Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Tottenham-Ajax (0-1)

Des remplacements temporaires en cas de commotion cérébrale ?

Modififié
Un cas qui fait toujours autant parler.

À la suite de l'épisode du KO de Jan Vertonghen mal géré par le staff médical de Tottenham face à l'Ajax mardi soir en Ligue des champions(0-1), une association anglaise dédiée aux lésions cérébrales a réclamé la mise en place de remplacements temporaires en cas de commotion. « Introduire des remplacements spécifiques en cas de commotion est une possibilité et quelque chose qui mérite d'être discuté » , a admis jeudi dans le Times Michel D'Hooghe, président de la Commission médicale de la FIFA.


« Mais si vous mettez un joueur sur le côté pendant dix minutes et que vous le renvoyez sur la pelouse sans qu'il ne se soit échauffé correctement, il y a un risque accru de blessures musculaires... Cela peut aussi poser problème » , a nuancé le Belge, qui s'est montré opposé à la possibilité que des médecins indépendants puissent décider si un joueur est ou non en état de reprendre le jeu.

Pendant ce temps, le rugby a déjà son protocole commotion minutieux depuis plusieurs années. DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Gignac et les Tigres en finale du tournoi de clôture du Mexique 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 12:09 Le flop du brassard arc-en-ciel de la LFP 174