Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Supporters
  3. //

Des Marseillais agressés à Valenciennes ?

Modififié
Si l’Olympique de Marseille s’est imposé un but à zéro sur la pelouse de Valenciennes, la soirée n’a pas été de tout repos pour certains de ses supporters.

Selon un témoignage recueilli par le site om-passion.com (site non-officiel sur l’OM créé par et pour des supporters de Marseille), un homme et deux femmes accompagnés d’enfants auraient été agressés par un groupe d’une « quinzaine de supporters valenciennois » à la sortie du parcage marseillais. Extraits du récit de la bagarre par une des supportrices olympiennes sur place au moment des faits :

« Nous croisons alors un groupe de "supporters" valenciennois, une bonne quinzaine de gars qui commencent à nous insulter copieusement. Je tente de les calmer tranquillement en leur faisant remarquer que nous sommes avec des enfants. Rien n'y fait, bien au contraire. [...] Thony est assailli par cinq gars contre lesquels il ne peut rien faire. Jeté à terre, il encaisse une pluie de coups de pied dans le ventre et le visage. Alors que Stéphanie et moi tentons de protéger les enfants, ils se mettent à quatre sur moi et me cognent lourdement à la tête, sans autre forme de discussion, pour arracher ma veste. [...] Il y a bien des gens qui assistent à la scène, mais personne ne bouge. Arrive alors une supportrice de Valenciennes, âgée d'une quarantaine d'années, qui descend de sa voiture pour tenter de s'interposer et les raisonner. [...] On a finalement, et je ne sais pas encore trop comment, réussi à se dégager et à s'enfuir avant que l'incident ne tourne au drame. »

Un incident repris par un autre site de fans phocéens, mais pas confirmé par les forces de l’ordre. Malgré la présence d’une voiture de police sur les lieux cinq minutes après les faits, la préfecture de police du Nord indique n’avoir reçu « aucune plainte » à ce sujet.


Du côté du commissariat de Valenciennes, on explique que ce type de bagarre est « monnaie courante » les jours de VA-OM. Si les blessures sont « superficielles  » d’après les dires des supporters agressés, ils dénoncent le choc psychologique. Le leur, mais plus particulièrement celui des enfants ayant assisté à la bagarre. Si aucun groupe ultra nordiste ne semble impliqué dans l’embrouille, un supporter de VA dénonce la couverture de cette « pseudo-embrouille » .

Selon lui, l’homme aurait pris « quelques claques » après avoir provoqué des Valenciennois. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 12:31 Palmeiras sanctionne Lucas Lima après une fête clandestine