- Euro 2012
- Belgique/Turquie
Des Liégeois privés de match
La poste belge est aussi empotée que sa cousine française. Le site 7sur7.be rapporte qu’à cause d’une grève dans le centre de tri d’Awans, un grand nombre de supporters liégeois n’ont toujours pas reçu leurs places pour le match entre la Belgique et la Turquie de vendredi.
Achetés par Internet et ayant souscrit au système Prior pour un envoi rapide, leurs tickets devraient être livrés à leur domicile depuis bien longtemps. À deux jours du coup d’envoi, l’inquiétude est de mise comme chez cette supportrice interrogée dans les colonnes de Sudpresse : « Etant au courant du souci et disposant de la preuve de paiement, j’ai contacté l’Union belge où on m’a répondu que je ne pouvais pas prouver que je n’avais pas reçu les places. Ce n’est pas faux, mais de leur côté, qu’est-ce qui me prouve qu’ils les ont bel et bien envoyées ? De plus, la personne que j’ai eue au bout du fil m’a assuré qu’il leur était interdit de faire des duplicata de places. Je crois que je suis piégée sur ce coup-là« .
« Piégée » semble être le mot adéquat puisque de son côté la Poste belge a admis que la situation ne sera pas arrangée d’ici à vendredi : « Les recommandés sont traités en priorité, mais pas les courriers Prior. Des intérimaires ont été appelés pour accélérer le tri, mais ce ne sera pas rétabli pour vendredi« .
Regarder un match à la télé c’est bien aussi.
NB