- PSG
- Supporters
Des états-généraux au PSG ?
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les ex-abonnés du Parc se fasse entendre après le départ de Robin Leproux, leur bête noire.
Dans un communiqué rendu publique hier, les « Paris-SG Fans » (étrange choix pour se désigner au passage), qui se réclament de toutes les factions et emplacements (Auteuil, Boulogne, K), dressent toujours un bilan sans concession de la présidence qui vient de s’achever: « Au lieu d’agir tant qu’il était encore temps sur le fond du problème, son action s’est faite en retard et uniquement sur la forme en stigmatisant la supposée violence des tribunes populaires » .
Ils interpellent désormais ses successeurs afin qu’ils convoquent « dans les meilleurs délais des états généraux du supporter parisien afin que de réelles mesures soient prises pour que plus jamais, nous n’ayons à choisir entre la sécurité et la ferveur. Le Parc des Princes doit être sain et bouillant, c’est comme cela qu’il redeviendra magique » .
Un vœu pieux surement tant la seule unanimité, y compris du coté de la mairie, semble se réaliser justement autour de « Tous PSG » , qui fut même un argument d’achat auprès des nouveaux propriétaire, qui ne doivent guère se soucier en outre de la culture ultra. À cela s’ajoute un autre argument de poids, officiellement les abonnements en tribunes pour la nouvelle saison ont déjà fait le plein. Le PSG a profité d’un drame pour troquer un public populaire contre des consommateurs tout autant populaires eux aussi. En attendant d’être suivi ailleurs ?
NKM