Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Des députés LREM souhaitent encadrer la vente d'alcool dans les stades

Modififié
Pas encore le retour de la bière.

Interdit dans les tribunes des stades de football professionnel (mais pas dans les loges VIP) depuis 1991 et la loi Evin, l'alcool pourrait faire son grand retour dans les stades. En effet, 105 députés de la majorité La République En Marche (LREM) ont déposé le 24 juillet une proposition de loi visant à accompagner et encadrer la vente d'alcool dans les stades. L'article 18 a en effet pour objet d' « assouplir, de manière encadrée, l’application de la loi Évin dans les stades en étendant l’octroi d’autorisations temporaires de vente d’alcool aux sociétés sportives » .


Cette mesure s'inscrit dans une proposition de loi plus générale, dont l'objectif est de « faire de la France une vraie nation sportive et [de] développer les pratiques à l'aube des JO 2024  » . L'article 18 repose, selon un député, Belkhir Belhaddad, sur la dénonciation d'une « hypocrisie » (France Bleu), qui veut que les supporters de football boivent pour certains avant les matchs. En février dernier, un député LR, Stéphane Viry, avait ébauché une proposition, mais celle-ci envisageait tout simplement de « faire sauter » le cadre légal de la Loi Evin. L'association nationale de prévention en alcoologue et addictologie avait alors répliqué que les spectateurs étaient « capables de se retenir de boire pendant deux fois 45 minutes de football » .


Mais pas les spectateurs VIP, visiblement. VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 2
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible