Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Depay : « Le changement était nécessaire »

Modififié
Jour Depay.

À quelques heures du retour de la Ligue 1 entre Monaco et Lyon (20h45), Memphis Depay s’est exprimé dans une interview accordée à L’Équipe. Le Néerlandais revient notamment sur les nombreux changements qui ont accompagné l’intersaison et dresse les objectifs pour la saison à venir. « Bien sûr, les résultats ont été quelconques en préparation, mais je ne m'en fais pas, je trouve que l'état d'esprit est très bon. C'est un changement, et c'est ce qu'il y a de plus important, développe Memphis. Ces deux dernières saisons, on faisait surtout des différences individuelles, il y avait toujours un joueur pour nous sauver. Mais si vous formez une vraie équipe, avec des règles, du respect, de la confiance, vous pouvez tout espérer. Le changement était nécessaire, j'ai une impression de fraîcheur, et c'était ce qu'il nous fallait. On a fait de très bonnes choses l'an passé (...) mais on aurait dû aller en finale de la Coupe, par exemple. »


L’international hollandais va enchaîner une nouvelle saison à Lyon, alors qu’il avait plusieurs fois exprimer des velléités de départ lors du dernier exercice. « Je ne dirais pas que ces clubs ne sont pas intéressés. C'est plus une question de timing. Je ne peux pas en dire grand-chose. Je peux juste montrer ce que je sais faire, explique Depay. Je suis à Lyon, et je veux donner le meilleur de moi pour Lyon, pour la ville. J'ai très envie de cette saison. Le reste, on verra. Je n'ai que vingt-cinq ans, et il y a plein de choses excitantes devant moi, la Ligue des champions avec l'OL, l'Euro avec les Pays-Bas. Donc, pas de stress, l'intérêt viendra. »


Être un peu moins irrégulier, cela pourrait aussi aider.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 2
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible