Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32es
  3. // Bourg-Péronnas-Lyon (0-7)

L'OL avale Bourg-Péronnas sans mâcher

Modififié

Bourg-Péronnas 0-7 Lyon

Buts : Dembélé (17e, 41e), Terrier (46e), Cornet (55e), Caqueret (82e), Aouar (89e) et Cherki (90e +1) pour l'OL

Un petit feu d'artifice pour bien commencer l'année.

Après Toulouse, sur une série abyssale de dix défaites de rang au retour de son voyage d'Orléans, on aurait pu avoir des craintes pour un autre club à la peine en Ligue 1 - toutes proportions gardées. Surtout, lorsque après un quart d'heure de jeu, le constat est le suivant : Bourg-Péronnas a poussé Marcelo à la faute d'entrée, Tousart au carton quelques minutes plus tard, Lopes à la parade sur une belle frappe de Romany entre-temps et le huitième de National tient dans ses rangs le joueur le plus intéressant du début de match, Achille Anani. En résumé, ça ne sentait pas forcément bon pour l'OL. Mais ça, c'était jusqu'à ce que Moussa Dembélé sorte le désodorisant.

Parce qu'en profitant d'une mauvaise passe en retrait de Camara pour ouvrir le score, le Français a mis ses potes sur des bons rails. La suite ? Un doublé pour Dembélé à la suite d'un débordement d'Aouar sur le malheureux Camara, puis un poteau qui s'est transformé en but pour Terrier, une passe décisive pour Cornet, sans oublier le ballon donné à Terrier, qui a terminé sur le poteau. Oui : Moussa Dembélé a livré une masterclass en moins de 40 minutes.

Alors Rudi Garcia en a profité pour faire plaisir aux jeunes et aux supporters. Cherki et Gouiri ont rejoint Caqueret et Aouar sur la pelouse. Résultat ? Un but et une passe décisive pour Caqueret (frappe croisée pour premier but en pro, double une-deux), but pour Aouar (le double une-deux) et but pour Cherki (piqué pour premier but en pro). Et, donc, grosse fessée pour Bourg-Péronnas (0-7).

Des jeunes, des buts et une qualif' : alors les Lyonnais, heureux ?



FBBP01 (4-3-3) : Callamand - Lacourt, Romany, Camara, Khous - Sacko, Kraichi (Nabab, 58e), Ribelin – Atik (M'Dahoma, 62e), Boujedra (Irep, 63e), Anani. Entraîneur : Karim Mokeddem.

OL (4-2-3-1) : Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, Marçal – Tousart (Mendes, 57e), Caqueret - Terrier, Aouar, Cornet (Cherki, 75e) - Dembélé (Gouiri, 78e). Entraîneur : Rudi Garcia.

EC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Hier à 14:50 Son fils se blesse pendant un match, elle porte plainte contre le club 77 Hier à 13:15 L'incroyable penalty arrêté trois fois en D3 turque 13
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 11:36 Un joueur de district prend 7 ans de suspension 57 Hier à 11:22 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 2
Hier à 09:50 Relisez notre super portrait de Rayan Cherki !!