S’abonner au mag
  • Notes
  • OL/OM (3-2)

Delgadinho

Par
4 minutes
Delgadinho

Lyon a eu la première mi-temps. Marseille la deuxième. Le nul aurait donc été mérité. Mais face à Loïc Rémy, l'OL avait Lloris, et surtout César "Chelito" Delgado, un homme qui cache bien trop souvent son incroyable talent.

Olympique Lyonnais

Hugo Lloris (7) : Si Hugo était Sud-Américain, il aurait tôt fait d’avoir un surnom dithyrambique. Et même pas galvaudé car face à l’OM encore, c’est lui qui permet à Cris de ne pas marquer que le but de l’égalisation.

Anthony Réveillère (7) : Le latéral droit aide beaucoup devant, mais revient toujours derrière pour mettre, sur le gong, le tacle qui sauve les siens de la frappe meurtrière ou du centre au cordeau.

Cris (4) : Le policier s’est mué en contractuelle. Le Brésilien a prouvé ce soir qu’il était possible d’être encore plus court que Lucho sur un centre. Heureusement pour lui, il y a ce but de force et de rage.

Dejan Lovren (6) : Mine de rien, le Croate commence à faire mentir tous les sceptiques. Précieux dans les airs, le défenseur central fait d’énormes progrès sur le marquage. Pourtant ce soir, il avait un sacré client en face.

Thimothée Kolodziejczak (6) : Sixième match simplement en tant que titulaire, mais s’il continue comme cela, le jeune latéral gauche lyonnais devrait faire facilement plus de vues sur Youtube que le sketch des Inconnus : « Des chiffres et des lettres polonais » .

Maxime Gonalons (5) : Dans la mesure où l’OL a sans cesse sauter le milieu de terrain défensif pour alimenter ses attaquants, son rôle s’est résumé à défendre. Plutôt pas mal en première. Pas terrible en deuxième.

Kim Kallstrom (5) : Cf Gonalons.

César Delgado (8) : Enfin la Ligue 1 a compris pourquoi au Mexique, on le surnommait « Chelito » . En V.O, l’homme qui venait du ciel !

Miralem Pjanic (6) : Quelques passes lumineuses en début de match lui permettent d’aller chercher un peu au-dessus de la moyenne, car ensuite plus grand-chose.

Lisandro Lopez (7) : Pèse tellement que sa sortie sur blessure éclipse presque le sourire de la victoire.

Bafétimbi Gomis (4) : A eu au moins le mérite de ne pas se cacher derrière un malaise vagal pour expliquer sa piètre performance en pointe.

Remplaçants :

Jimmy Briand (3) : A quand un classement des passeurs de passeurs décisifs ? Car ce soir, Jimmy aurait directement sa place sur le podium après sa passe à Jordan Ayew sur le premier but marseillais où forcément, comme tout le monde, tu te demandes pourquoi il s’est obstiné à ne pas laisser sortir ce ballon ?

Jérémy Pied et Clément Grenier : Non notés malgré deux très beaux noms de famille.

[page]

Olympique de Marseille

Steve Mandanda (5) : Ne peut pas grand-chose sur les trois buts lyonnais. Mais quand on dit ça à propos d’un gardien, il ne faut jamais oublier que c’est aussi en partie parce qu’il ne les sent pas.

Rod Fanni (4) : Un bon centre et une frappe à côté. Du Taiwo en moins bon.

Souleymane Diawara (3) et Gabriel Heinze (3) : Deux frères siamois qui haussent leur niveau de jeu l’un en fonction de l’autre. Le problème c’est quand aucun des deux ne veut prendre l’initiative.

Taye Taiwo (5) : Deux grosses mines en direction des tribunes pour évacuer sa frustration. L’année prochaine, ce sera pour fêter le titre.

Edouard Cissé (5) : Doudou a perdu quelques ballons qui viennent pour une fois ternir sa prestation de travailleur de l’ombre. A l’arrivée, c’est la moyenne générale du semestre qui en prend un coup.
Benoît Cheyrou (6) : A travaillé pour deux (cf Lucho). Mais a cependant trop gâché les coups de pied arrêtés – et surtout sur cette tête de but – pour décrocher la mention.

Mathieu Valbuena (4) : Petit Vélo a certainement découvert l’existence de ce Kolodziejczak ce soir. Et doit encore à l’heure qu’il est se demander comment ça se prononce.

Lucho Gonzalez (4) : A passé tout le match à se faire oublier de l’adversaire pour marquer son but.

André Ayew (5) : Pour sans cesse tenir une équipe à bout de bras, il faut parfois se reposer. Le match contre l’OL n’était sans doute pas le meilleur moment pour ça.

Loïc Rémy (8) : Deux buts dont un refusé et l’autre du menton. De loin, son meilleur match de la saison.

Remplaçants :

André-Pierre Gignac (5) : Bien que remplaçant, APG a trouvé le moyen d’être l’auteur de la citation du match : « Sa mère la pute là. Fais attention toi ! »

Jordan Ayew (6) : Apparemment il a adoré la prestation de Pepe face au Barça, la passe décisive en plus.

Par Maxime Marchon

Achetez vos billets pour l’OM maintenant !

Dans cet article :
L'OL domine Francfort et s'ouvre les portes de la qualification
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France