- International
- Euro 2016
Del Bosque explique ses choix
Suite à l’annonce de sa liste de 25 joueurs, Vicente del Bosque s’est expliqué sur plusieurs de ses choix en conférence de presse.
Questionné sur l’absence de Diego Costa, le moustachu a plaidé le manque de confiance : « Nous avons évalué toutes les situations. Nous ne voulions pas avoir une charge de joueurs qui sont dans une situation d’incertitude. Nous avons préféré ne pas le sélectionner » s’est justifié le technicien national espagnol. Le cas Torres, auteur d’une fin de saison épatante avec l’Atlético de Madrid, a ensuite été évoqué : « Torres possède les mêmes caractéristiques que les autres joueurs à son poste. Tout simplement » , explique Del Bosque.
Concernant les trois gardiens sélectionnés, aucun doute sur le fait que Sergio Rico soit le troisième gardien, mais le choix du gardien titulaire de la Roja entre Iker Casillas et David Gea pendant l’Euro sera décidé « au moment venu » . Vicente del Bosque a tenu à rappeler qu’il n’avait en aucun cas « d’engagement » vis-à-vis de l’un ou de l’autre.
Qu’il demande conseil aux supporters de Porto, ils trancheront plus facilement.
AJ