- Espagne
Del Bosque donne son avis
Vicente del Bosque n’est pas un grand un communiquant. Pourtant lors de la présentation d’un livre sur lui, écrit par le journaliste italien Luca Caioli, le sélectionneur de l’Espagne a donné son avis, dans Marca, sur un peu tout ce qui se passe footballistiquement en Espagne.
Tout d’abord, pour lui, la défaite du Real à domicile, samedi contre Gijon, a bien mis fin au suspens du titre : « Le sort de la Liga est scellé. Mais ce championnat réserve encore des émotions, pas pour le titre, mais pour savoir quelles équipes joueront la Ligue des Champions » . Vincent du Bois ne s’arrête pas là et se lance même dans l’analyse économique des clubs espagnols : « Les clubs en mauvaise santé doivent corriger cela » , et espère que « tout ça ne soit que passager et que tout reviendra à la normale » .
Enfin, malgré être un pro-Madrid (au total 16 années passées à la Maison Blanche), del Bosque sait qu’il doit brosser ses joueurs barcelonnais dans le sens poil. Il a donc fini par conclure que le Real et le Barça « représentaient parfaitement le football espagnol » .
Une magnifique maîtrise du politiquement correct et un soutien au fair-play financier de Platini… en voilà un qui songe à sa reconversion !
NB