Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Debuchy rejoint Newcastle

Modififié
La colonie frenchie s’agrandit à Newcastle. Après Ben Arfa, Cabaye, Obertan et Marveaux, voilà Mathieu Debuchy nouveau Magpie. L’international français rejoint l’Angleterre pour un montant de 6,5 millions d’euros et a signé un contrat de cinq ans et demi. Il portera le numéro 26. Au LOSC depuis 2003, le défenseur va découvrir un championnat qu’il affectionne tout particulièrement, après un départ avorté l’été dernier.

À défaut de savoir encore manier la langue de Shakespeare à la perfection, Debuchy a tenu à soigner son entrée dans son nouveau club. « C’est génial de devenir un joueur de Newcastle. Après plusieurs années passées à Lille, je me sentais prêt pour un nouveau challenge. Et je ne pouvais pas attendre pour rejoindre un si grand club, dans le meilleur championnat du monde, s’est-il enthousiasmé. J’espère pouvoir apporter de la fraîcheur dans l’équipe et l’aider à atteindre le meilleur classement. Je vais tout donner pour le club. »

Satisfaction partagée par Alan Pardew, le manager du club, qui est « certain qu’il va s’adapter et devenir l’un des chouchous des fans » .


Faudrait tout de même préciser à Mathieu que Newcastle a encaissé 12 pions sur les trois derniers matchs et pointe à trois points du premier relégable. Bon courage.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié