Aurelio de Laurentiis, le président du Napoli, s'est montré très ému sur RMC après la disparition de Diego Maradona : « Maradona, c'était une légende. Le phénomène le plus important du football. Il n'y a pas de comparaison avec quiconque. Lui, c'était unique. Un génie, un peintre du football : maudit et formidable, un peu caravagesque. Demain soir, on va jouer la Ligue Europa. Je voudrais faire passer des visages de Maradona pendant tout le match. On va voir si l'UEFA nous donne l'autorisation. »
Per Sempre Ciao Diego pic.twitter.com/LzppqlBqLV
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) November 25, 2020
Le stade du Napoli pourrait même être renommé en l'honneur du Pibe de Oro : « Le stade de Naples nécessite encore beaucoup de travaux. Cela pourrait être une idée, de l'appeler San Paolo-Maradona. C'est quelque chose dont on peut peut-être parler. »
Le génial meneur de jeu argentin avait passé sept ans dans le club napolitain, remportant au passage deux championnats d’Italie, une Coupe d’Italie, une Supercoupe d’Italie et une Coupe UEFA. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.