- Ligue 1
- J37
- PSG-Reims (4-0)
David Guion : « La décision de M.Turpin est injuste et mérite d’être étudiée »
Une décision qui fait jaser.
Celle de Clément Turpin, qui a indiqué ce dimanche soir le point de penalty, dès la 10e minute de Paris Saint-Germain-Stade de Reims (4-0), pour une main dans la surface de Yunis Abdelhamid, qui souhaitait enlever une frappe de Kylian Mbappé qui prenait le chemin du but. Mais au penalty, transformé par Neymar, s’est ajouté un carton rouge pour le capitaine rémois, de quoi faire enrager David Guion.
« À onze contre onze contre Paris, surtout dans cette fin de championnat, c’est déjà difficile, alors la tâche était devenue impossible avec cette décision de M. Turpin, a expliqué en conférence de presse l’entraîneur de 53 ans, qui dirigeait son avant-dernier match à la tête du Stade de Reims. La décision est injuste et n’est pas dans l’esprit du jeu. Il y a penalty, il n’y a rien à dire là-dessus, mais la double peine n’est pas méritée : Yunis tacle, et la balle touche son bras, mais la frappe n’est même pas cadrée. À la mi-temps, il a fallu calmer mes joueurs, car ils étaient très énervés contre M. Turpin. »
L’ouverture du score a condamné les Rémois à évoluer à dix contre onze pendant quasiment toute la partie, et avec cette défaite, ces derniers se retrouvent à deux points du FC Nantes, 18e et virtuellement barragiste. « C’est tellement injuste que l’action mérite d’être étudiée. J’en ai parlé avec mon président, on va peut-être porter un dossier devant le CNOSF », a ajouté David Guion.
Si tout le monde se met à faire ça, on ne va plus s’en sortir.
AD, au Parc des Princes