Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Darder ne kiffe pas la Ligue 1

Modififié
Des nouvelles de Sergi Darder.

Dans une interview à L’Équipe, celui qui s’épanouit aujourd’hui du côté de l’Espanyol Barcelone en Liga est revenu sur son passage en Ligue 1. Si Thiago Silva se souvient de lui, l’ancien Lyonnais n’a pas laissé un souvenir impérissable dans le championnat français. À l’aise balle au pied et juste techniquement, le milieu espagnol était souvent pris dans l’engagement. C’est donc logiquement qu’il avait décidé de rallier l’Espagne après deux saisons du côté du Rhône.


« La Ligue 1 n'est pas mon Championnat, même si Lyon est mon club, car il essaie de bien jouer, a déclaré Darder. En Ligue 1, il n'y a pas autant de contrôle du ballon. Ici, je fais souvent trois ou quatre touches de balle. En France, si vous faites ça, les gens se demandent : pourquoi il ne la donne pas tout de suite devant ? La Ligue 1 est beaucoup plus physique que la Liga. » N’empêche que Darder continue de suivre l’OL et ne manque aucune de ses affiches en Ligue des champions. D’ailleurs, il est optimiste sur la fin de saison de son ancien club : « Lyon est une équipe hybride : physique, comme la plupart des clubs français, mais aussi très créative. Je suis certain qu'ils vont terminer deuxièmes, ce qui serait une bonne saison, Paris étant intouchable. »


Surtout depuis qu'il n'est plus là.

Vidéo
PHGC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 45
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi