- Ligue 1
- J3
- Nice-Marseille (1-0, arrêté)
Dante : « Sportivement, les trois points sont pour nous »
L’enfer, ça le connaît.
De la scène de chaos qui a eu lieu dimanche dernier à l’Allianz Riviera, Dante retient surtout le comportement exemplaire de ses coéquipiers, qui ont tous globalement essayé de calmer la situation, et le refus des Marseillais de revenir sur la pelouse après l’interruption du match. Bien suffisant selon lui pour que les trois points de la victoire reviennent à l’OGC Nice, qui menait 1 à 0 au moment où la situation a dégénéré. C’est ce qu’il a expliqué en conférence de presse ce jeudi.
« L’arbitre était d’accord pour reprendre, on menait 1-0 donc si l’adversaire ne veut plus jouer… Sportivement les trois points sont pour nous » Dante estime que Nice doit avoir match gagné contre l’OM pic.twitter.com/CauosYnCAB
— RMC Sport (@RMCsport) August 26, 2021
« Ceux qui ont pris la décision, ils ont assuré qu’on pouvait reprendre en sécurité. On menait 1 à 0, si l’adversaire ne voulait plus jouer… », a posé le Brésilien, qui s’est aussi appliqué à défendre l’exemplarité de ses troupes. « Si j’ai bien vu, en tant que capitaine, j’ai vu mon équipe vouloir calmer les choses. Et ça, pour moi, ça nous donne la certitude que sportivement, les trois points sont pour nous. »
Captain Dante a parlé.
PC