Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // São Paulo

Dani Alves : « Je suis là pour construire »

Modififié
À 36 ans, Dani Alves a toujours aussi faim de ballon.

Lors d'une interview accordée à TV Globo, Dani Alves confie avoir du mal à s'adapter au championnat brésilien. Malgré cela, le joueur du São Paulo FC tient à avoir du poids dans le jeu de son équipe, quitte à délaisser sa position de latéral.


Dani Alves estime que le style de jeu brésilien complique les apports d’un latéral : « Au milieu, je suis plus à l’aise, j’interviens, je m’assure que l'organisation tactique et technique de l'équipe soit la meilleure possible. En jouant latéral, je passe beaucoup de temps sans toucher le ballon et ça cause des fautes de rythme. » Par la suite, l’ancien Bianconero revient sur le rôle qu’il souhaite jouer a São Paulo : « Pour moi, c’est clair, je suis à São Paulo pour avoir une influence dans le jeu et pour donner des opportunités à mes partenaires. De mon côté, je suis disposé à m’adapter à mes partenaires, je suis prêt à laisser la position que j’ai occupée sur le terrain pendant 20 ans. Je suis là pour construire. »


Avec Dani Alves à la baguette, São Paulo pourrait faire danser tout le Brésil. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

il y a 3 heures Le récap de la #SOFOOTLIGUE il y a 4 heures La bourde du CM de Figo et Ronaldo pour rendre hommage à Kobe Bryant 32
il y a 6 heures Votez pour votre photo préférée pour la collection So Foot de février !
il y a 10 heures L’arbitre Antony Gautier candidat aux municipales à Bailleul 12
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
il y a 13 heures Un joueur belge de 13 ans frappé au visage par un grand-père 58