Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // FC Barcelone

Dani Alves fait ses adieux au Camp Nou en grande pompe

Modififié
Les légendes ne meurent jamais.

À l'occasion de la finale du trophée Joan Gamper, le FC Barcelone affrontait les Pumas de Dani Alves, qui a signé au club mexicain cet été. Une occasion de célébrer le dernier match au Camp Nou du meilleur latéral de l’Histoire des Blaugranas. Le Brésilien s’est d’abord fait ovationner chaudement par le public dès son entrée dans le stade avant que ne débute une cérémonie d’adieux des plus émouvantes : après avoir salué tous ses anciens coéquipiers, le joueur de 39 ans s’est vu offrir un maillot floqué 431, comme son nombre de matchs disputés sous la tunique catalane, ainsi qu’une plaque commémorative.


Le match en question a, lui, été sèchement dominé par le Barça, 6-0 avec quatre buts en moins de 20 minutes de jeu (et des contributions signées Lewandowski, Dembélé et Aubameyang !). Mais Sergio Busquets a tenu à ce qu'Alves soulève lui aussi le trophée avec les autres joueurs, même si celui-ci ne comptera pas comme le 44e à venir garnir son armoire. Puis, le natif de Juazeiro est devenu le trophée, le temps de se faire porter par les membres de l’équipe barcelonaise en triomphe.

Un moment qui illustre bien le slogan Més que un club.
AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
À lire ensuite
Cologne dompte Schalke