Libre de tout contrat après ses deux ans à Paris, le latéral brésilien Dani Alves a été élu meilleur joueur de la Copa América ce dimanche, après la victoire du Brésil contre le Pérou (3-1).
Ce sacre est le 40e de la carrière du nouveau capitaine de la Seleção, ce qui en fait le joueur le plus titré de l'histoire du football, à 36 ans. Dans le détail, la majorité de ces trophées ont été glanés en Espagne, 28 au total, dont deux Ligues Europa avec Séville et trois Ligues des champions à Barcelone. Il a également remporté deux titres sous le maillot de la Juventus et six nouveaux trophées lors de son aventure au PSG. Enfin, il a été sacré quatre fois avec le Brésil, gagnant deux Copa América et deux Coupes des confédérations.
40x DANIEL ALVES! O maior papa-títulos da história do futebol está passando pela sua timeline! ?? #CopaAmerica #BRAxPER pic.twitter.com/nwknLH8Bkm
— FOX Sports Brasil (@FoxSportsBrasil) 7 juillet 2019
Si un club veut gagner un trophée la saison prochaine, il suffit d'aller chercher Dani Alves. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.