Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 47 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée
  3. // Ballon d'or 2012

Damidot : « Messi devrait en faire quatre pieds de table basse »

Ce soir c'est sûr, Lionel Messi se verra remettre son quatrième Ballon d'or en quatre ans. D'où cette question légitime : comment bien décorer son intérieur avec quatre imposants globes jaune brillant. Réponses de la spécialiste D&co en France, Valérie Damidot.

Modififié
Comment décorer son intérieur avec quatre Ballons d'or ?
Je ne savais pas à quoi ressemblait un Ballon d'or donc j'ai été voir. En fait, la seule solution, c'est qu'il en fasse quatre pieds de table et qu'il mette une plaque de verre très épaisse dessus. Ça peut le faire : « Ouais, voilà mes quatre Ballons d'or et je bois l'apéro au-dessus avec mes potes. »

Faut-il tous les mettre dans une même pièce ou les quatre dans une pièce différente de la maison ?
Il vaut mieux les mettre dans une même pièce. Franchement c'est débile, à chaque fois qu'il va aller dans une pièce, il aura un Ballon d'or. Pffffuuu, ça fait un peu mégalo. Genre : « Ouais les gars, regardez, c'est moi à chaque fois… » Moi, je préfère que tous soient dans la même pièce, utilisés comme des accessoires. En pieds de table comme je t'ai dit, ou sinon un pied de lampe. Ils les empilent les uns sur les autres, fait fabriquer ça par un ferronnier et met un abat-jour sur le dessus. Perso je trouve que c'est mieux de les détourner et de les personnaliser.

Jusqu'à les repeindre ou mettre des stickers dessus ?
Ah non. Je les laisserais en or comme ça, bling-bling, même si on va pas se mentir, c'est pas très très beau. Les pierres à la base, on dirait les pierres qu'on avait quand on était petit (cristaux de quartz, ndlr). S'il a pas envie que ça soit trop doré, à la limite, il peut les faire peindre, mais c'est complètement débile. Il les peint en noir mat, mais bon, pffffuuu. Il a gagné quand même. Tout le monde n'a pas quatre Ballons d'or…

Quitte à les détourner, peut-on s'en servir comme boule de rampe d'escalier ?
Ouais, pourquoi pas. (Rires) Mais moi je te dis, j'essayerais de le tourner en quelque chose d'original. Je les poserais pas comme un César ou un trophée. Je les garderais dorés, mais pour m'en servir comme quelque chose de détourné, comme vrai objet de déco.

Du coup on oublie la salle des trophées ?
Ah ouais… Hyper ringard, la salle des trophées. Après peut-être que c'est un kiff de sportif, mais je trouve ça un peu nul.

Avec ce Ballon d'or très brillant, il faut mettre quelles teintes aux murs ?
Pour le coup, il faut rester sobre. Va pas falloir mettre ça dans un salon baroque avec de la dorure, du noir, du rouge. Non, il faut que ce soit des beiges, des blancs, des gris, des taupes, des trucs sobres. Ça doit être le seul détail un peu décalé de la pièce, qui a un rapport avec ta vie perso. Comme quand tu ramènes un souvenir de voyage. Ça, c'est un truc qui me sidère chez les gens. Tu peux pas mettre ça au milieu d'une pièce où t'as déjà du rouge, des tissus précieux, du velours. Faut que ça soit l'élément fort dans une pièce hyper épurée. Évidemment s'il a mis des trophées partout, et qu'il rajoute ça, waouh !!!


Et quel type de sol ? Du parquet stratifié, du lino, de la tomette ou de la moquette ?
Du parquet bien sûr. La moquette, j'aime pas, c'est ringard. C'est totalement années 80, j'arrive pas à m'y faire. Le marbre, c'est horrible. Et pour le coup, les machins en or avec du marbre ou du pseudo marbre… Ou alors c'est des très grandes dalles de carrelage ardoise, c'est-à-dire anthracite un peu modernes, et ça ramène un côté kistch voulu. Moquette, carrelage, truc un peu basique, tout de suite, ça va faire ringard. Faut vraiment que les Ballons d'or soient le seul élément décalé de la pièce.

Faut-il approcher le Ballon d'or d'une source lumineuse, d'un miroir ou au contraire le placer dans une partie sombre de la pièce ?
Tu t'en fous de ça. Tu peux le mettre avec de la lumière, c'est pas gênant. Tu peux même t'en servir, si tu mets une ampoule derrière un peu soft, comme une lumière au sol. Faut vraiment comme je t'ai dit que ça soit le truc où les gens te disent : « Ah, c'est quoi, ce machin ? »

Enfin, dernière question : peut-on vraiment le laisser dans une pièce avec des fenêtres ouvertes sur l'extérieur ? N'y a-t-il pas un risque d'attirer le regard et d'augmenter le risque de vol ?
À quoi ça sert d'avoir un trophée si c'est pour le coller dans une pièce secrète ? Ou alors il faut le mettre dans une pièce qui est que pour toi, où tu vas te faire ton kiff personnel. Un coin où Messi va y mettre ses jeux vidéo, un canapé et y venir avec ses potes pour boire des coups. Mais si c'est une salle des trophées accessible à tout le monde quand les gens viennent chez toi, je trouve ça un peu bizarre. En plus, si tu t'appelles Lionel Messi, je pense que tu as une maison avec une alarme et tu vas pas te faire cambrioler tous les matins. Après, s'il faut mettre une panic room dans ta maison qui est déjà protégée, tu t'en sors plus… Tu dois être en kiff d'avoir gagné quatre Ballons d'or dans ta carrière, surtout si t'es le premier mec à l'avoir fait. Je trouve ça plutôt sympa de le faire en truc détourné, marrant plutôt que de le foutre dans une pièce fermée. À ce rythme-là, autant les foutre dans un placard.

Propos recueillis par Maxime Marchon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 heures La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 20

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Cavani fesse la Roma