Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Dijon FCO

Dall’Oglio et le passage au haut niveau

Modififié
Olivier Dall’Oglio, coach de Dijon, est revenu lors d’un entretien pour le quotidien suisse Le Temps sur sa démarche auprès de ses joueurs.

Pour l’ancien joueur alésien, l’objectif est d’inciter ses larrons à voir le football différemment, l’intellectualiser, à poser des questions et à entraîner leur mental. Indispensable si l’on veut toucher du petit doigt le haut niveau : « On a travaillé avec un gardien qui, lorsqu’il ne touchait pas le ballon pendant dix minutes, se mettait à penser à ce qu’il allait faire après le match. Il y a comme ça des garçons qui sortent du match : pendant 15-20 secondes, ils deviennent spectateurs, ils ne sont plus acteurs. Ça, c’est un gros souci. Nous avions deux joueurs à la Coupe du monde avec la Tunisie (Naïm Sliti et Oussama Haddadi, ndlr). Ils sont revenus très impressionnés. Contre l’Angleterre, m’ont-ils raconté : "on n’a rien pu faire. Pas une seconde ils nous ont lâchés". Je leur ai dit: "Là, vous avez touché le haut niveau. Les mecs sont dans le match 90 minutes; vous, vous l’êtes peut-être 75 minutes." Mais quand je leur disais ça l’année dernière, ils ne comprenaient pas: "Mais qu’est-ce qu’il raconte? Pendant le match, je joue!" »


William Shakespeare Dall'Oglio : jouer ou ne pas jouer, telle est la question.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Le joli but de Frenkie de Jong avec l'Ajax 10
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi