Les féminines de l'OL et du PSG se sont imposées ce samedi à Soyaux (2-0) et face à Issy (4-0), à quinze jours de leurs retrouvailles qui décideront sans aucun doute du prochain champion de France. Du côté de la Charente, les Lyonnaises ont connu beaucoup de difficultés à se défaire de Sojaldiciennes en quête de points pour le maintien. Malgré un vent défavorable en seconde mi-temps, les filles de Jean-Luc Vasseur ont su rester solides et ont fait mal au meilleur des moments grâce à Sara Björk Gunnarsdóttir (1-0, 27e), puis Dzsenifer Marozsán (88e, sp).
#D1Arkema Fin des matchesMontpellier 1-1 DijonFleury 1-2 ReimsParis FC 0-0 GuingampBordeaux 6-0 Le HavreParis SG 4-0 IssySoyaux 0-2 Lyon
— Cœurs de Foot (@coeursdefoot) February 27, 2021
De son côté, le PSG n'a pas fait de détail face au GPSO Issy. Les promues, qui connaissent quelques turbulences en interne, n'ont pas fait le poids face à des Parisiennes appliquées. Luana, Katoto et Diani (doublé) permettent donc au PSG de conserver la tête de la D1 Arkéma, un petit point devant l'OL, alors que se profile le choc entre les deux formations le 13 mars prochain.
L'occasion ou jamais pour les Parisiennes de mettre fin à l'hégémonie lyonnaise. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.