Visé par une enquête pour homicide involontaire, Leonardo Luque, le médecin qui avait opéré Diego Maradona d'un hématome à la tête au début du mois de novembre, s'est défendu ce dimanche des accusions d'une possible négligence professionnelle. « Vous voulez savoir de quoi je suis responsable ? De l'avoir aimé, de m'être occupé de lui, d'avoir prolongé sa vie, de l'avoir amélioré jusqu'à la fin » , s'est emporté le praticien dans une conférence de presse télévisée.
Le médecin a assuré avoir fait « tout ce qu'il pouvait » , pour un patient compliqué. « Il était ingérable. Il aurait dû aller dans un centre de rééducation après son opération. Il n'a pas voulu, et il ne voulait pas non plus d'un accompagnant thérapeutique. » Luque a poursuivi en confirmant qu'il n'avait rien à garder pour secret. « Je suis neurochirurgien. Je suis la personne qui s'occupait de lui. Je suis fier de tout ce que j'ai fait. Je n'ai rien à cacher et je suis à la disposition de la justice » , avant d'indiquer ne pas savoir pourquoi une ambulance n'était pas présente devant le domicile d'El Pibe de Oro le jour de sa mort.
Habla Leopoldo Luque tras los allanamientos realizados:"Estoy totalmente a disposición de la justicia""Hice lo mejor por Diego hasta el último minuto" pic.twitter.com/bxmOI9NUJD
— C5N (@C5N) November 29, 2020
Une affaire qui va continuer de faire parler.
DF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.