- Brésil
- Cruzeiro
Cruzeiro : Ronaldo va envoyer 7,7 millions d’euros à la FIFA pour éponger une dette
Ça s’appelle un « retour payant » .
« J’ai beaucoup à donner en retour à ce club. Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais nous avons l’ambition pour remettre Cruzeiro à sa place », a fièrement annoncé Ronaldo il y a quelques jours au moment de s’offrir le club brésilien de ses débuts. Mais le propriétaire du Real Valladolid a beau arriver avec toutes les bonnes intentions du monde, il ne s’attendait sûrement pas à déjà devoir puiser dans son portefeuille, moins de deux semaines après avoir déposé 62,5 millions d’euros sur la table pour racheter 90% des parts du club.
?? El Cruzeiro tiene una deuda pendiente con la FIFA que asumirá el exdelantero madridista, según detalló el actual presidente del club, Sérgio Santos Rodrigues https://t.co/acO1PQBlgb
— Diario AS (@diarioas) December 27, 2021
Le président de Cruzeiro Sérgio Santos Rodrigues a confié dans une interview pour TV Máfia Azul que le club devait absolument éponger une dette de 7,7 millions d’euros à la FIFA, pour ne pas être durement touché par des sanctions sportives et financières dans les prochains jours. Pas de panique, le patron a tout de suite fait savoir que Ronaldo paierait ça de sa poche : « Ronaldo va payer cette dette. En théorie, le déficit est celui du club, mais il doit être absolument payé. »
Le Père Noël arrive avec un tout petit peu de retard.
On connaît la date précise du Mondial 2027 féminin au BrésilMD