Cristiano Ronaldo a remporté ce mercredi le 18e prix du Golden Foot, trophée qui est remis chaque année pour récompenser la carrière d'un joueur pour l'ensemble de ses performances. Ce prix honorifique créé en 2003 en ayant connu Roberto Baggio comme premier vainqueur, ne peut être gagné qu'une fois dans la carrière d'un joueur qui a par la suite l'occasion de laisser ses empreintes sur « La Promenade des champions » , en bord de mer de la Principauté de Monaco.
Le Portugais succède ainsi au palmarès des vainqueurs à Edinson Cavani, lauréat en 2018, et Luka Modrić en 2019. Cette édition 2020 a été glorieuse pour la Juventus, puisque le président de la Vieille Dame, Andrea Agnelli, remporte le tout premier « Golden Foot Prestige » lancé cette année.
A @GoldenFootMC awards double!The first edition of the Golden Foot Prestige is awarded to President Andrea Agnelli @Cristiano is the winner of the 2020 Golden Foot Award #ForzaJuve pic.twitter.com/vCmJ4P1yad
— JuventusFC (@juventusfcen) December 1, 2020
Un trophée que Lionel Messi n'a toujours pas sur sa cheminée. DF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.