Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des nations A
  2. // Gr.3
  3. // Suède-Portugal (0-2)

Cristiano Ronaldo permet au Portugal d'écarter la Suède

Tenant du titre, le Portugal confirme son amour de la Ligue des nations en écrasant la Suède dans son enceinte de la Friends Arena (0-2), trois jours après avoir imposé sa loi à la Croatie (4-1). Une victoire qui porte, comme souvent, la marque de Cristiano Ronaldo, auteur d'un énième doublé qui lui permet de passer la barre des 100 buts en sélection.

Modififié

Suède 0-2 Portugal

Buts : Ronaldo (44e et 72e) pour le Portugal
Expulsion : Svensson (44e) pour la Suède

C’est la question que tout le monde se posait après la correction infligée par le Portugal à la Croatie en ouverture de la Ligue des nations (4-1) : la Selecção joue-t-elle mieux sans Cristiano Ronaldo ? La question, CR7 y a vite répondu en claquant un doublé qui permet aux hommes de Fernando Santos de repartir de la Friends Arena avec la victoire (0-2) face à une Suède joueuse, mais réduite à 10 pendant toute une période.

Cristiano le 100


Chez Fernando Santos, on ne change pas une équipe qui explose la Croatie. C’est pourquoi le Portugal a débarqué en Suède avec le même onze de départ, à l’exception de Cristiano Ronaldo qui prend la place de Diogo Jota. En face, Janne Andersson, lui, a effectué pas moins de six changements par rapport à l’équipe qui s’est inclinée face à la France (1-0). De quoi expliquer le début de match de la Suède – plus fraîche physiquement – qui kidnappe le cuir sans toutefois se montrer dangereuse, à l’exception d’un coup de boule de Berg qui rase le poteau d’Anthony Lopes (2e).


Mais ça, c’était avant que les jambes de Cristiano Ronaldo se mettent en route. Tout a commencé avec une reprise de volée repoussée du pied par le portier Robin Olsen (25e). Le gardien de la Roma pensait alors avoir pris l’ascendant sur CR7 après avoir remporté un nouveau face-à-face avec l’attaquant de la Juventus (38e). Mais ça, c’était avant que Gustav Svensson découpe João Moutinho et écope au passage d’un second carton jaune. Une double peine puisque Cristiano Ronaldo se chargera de placer le coup franc dans la lucarne, rappelant au passage qu’il est encore capable de marquer dans cet exercice (0-1, 44e).

Les 101 Cristiano


En supériorité numérique, le Portugal revient des vestiaires assez logiquement avec l’envie de garder le ballon dans les pieds. Et de planter le but du K-O pour éviter le hold-up. Problème, quand Robin Olsen n’est pas là pour écœuré les attaquants adverses, c’est sa barre transversale qui le relaie pour repousser la volée de l’extérieur du pied de Bruno Fernandes (59e). Et comme souvent lorsque le Portugal galère à faire trembler les filets, c’est Cristiano Ronaldo qui enfile son costume préféré en envoyant une praline depuis l’entrée de la surface (0-2, 74e). Le travail accompli, CR7 peut alors aller se reposer et regarder les plus jeunes galérer à marquer. Avec cette victoire, le Portugal prend la tête du groupe 3 avec 6 points. Comme la France que la Selecção retrouvera en octobre prochain.




Suède (4-4-2) : Olsen - Krafth, Helander, Jansson, Augustinsson - Forsberg (Svanberg, 79e), Svensson, Olsson, Kulusevski (Ekdal, 90e) - Isak (Quaison, 71e), Berg. Entraîneur : Janne Andersson.

Portugal (4-3-3) : Anthony Lopes - João Cancelo, Pepe, Rúben Dias, Guerreiro - Danilo, João Moutinho (Neves, 73e), Bruno Fernandes - Bernardo Silva (Guedes, 21e), Ronaldo (Jota, 81e), João Félix. Entraîneur : Fernando Santos.


Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

Hier à 14:00 EuroMillions : 130 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi au Méga Jackpot
Hier à 17:30 Vous pensez tout savoir sur la saison 2019-2020 du PSG ? 1
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 12:03 Traité de « buffle », Akinfenwa regrette que la fédération l’ait « laissé tomber » 74 Hier à 10:03 Seize joueurs de Flamengo positifs au Covid-19 4
À lire ensuite
Les notes de la Croatie