Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // MU-Tottenham (3-2)

Cristiano Ronaldo et Manchester United achèvent Tottenham

Porté par un Cristiano Ronaldo toujours aussi décisif et auteur d'un triplé, Manchester United est venu à bout de Tottenham dans un match généreux en buts comme en rebondissements. Une bonne affaire, pour les Red Devils.

Modififié

Manchester United 3-2 Tottenham

Buts : Ronaldo (12e, 38e et 81e) pour Manchester United // Kane (35e, SP) et Maguire CSC (72e) pour Tottenham

Il n'avait pas joué contre City, sans que personne ne sache vraiment s'il s'agissait d'une décision de son entraîneur ou d'une réelle blessure. Il avait vu sa team se faire marcher dessus, sans pouvoir agir. Alors, pour son come-back clôturant son éphémère absence, Cristiano Ronaldo a remis les pendules à l'heure et fait gagner son Manchester United à l'occasion de la 29e journée de Premier League. En ressortant ses outils de tueur, plantant un triplé face à un Tottenham et un Hugo Lloris bien dégoutés qui ont pourtant égalisé à deux reprises. Ce qui offre cinq points d'avance aux Red Devils sur les Spurs (avec deux rencontres à disputer en moins), et une quatrième place (avec quatre parties jouées en plus par rapport à Arsenal, qu'ils devancent de deux unités).

Le réalisme de Conte battu par celui de Rangnick


Trois buts validés, un refusé, un doublé marqué, une VAR appliquée, un penalty sifflé, 22 acteurs déterminés, deux cartons jaunes distribués, une quinzaine de frappes tentées, une poignée cadrées, et de l'intensité... Sous haute tension, les 45 premières minutes de ce duel offrent un spectacle digne du championnat anglais. Avec le retour décisif d'un monstre habitué aux lumières, en la personne de Ronaldo : le Portugais trouve d'abord la lunette de Lloris d'un tir majestueux au quart d'heure de jeu, puis double la mise avant la pause à la suite d'un bon boulot de Sancho lancé en profondeur par Matić. Entre ces deux réalisations, beaucoup d'événements sont à noter : l'enroulé de Pogba ne passe pas loin des cages de Tottenham, les Spurs gâchent quelques occasions d'égalisation (arrêt de De Gea devant Højbjerg, tremblement de filet de Davies annulé pour hors-jeu ou encore sauvetage de Dalot sur sa ligne face à une tête de Dier), et Kane trouve enfin la faille sur un penalty sanctionnant une main de Telles. Ce qui n'empêche pas les visiteurs de repartir aux vestiaires avec du retard au compteur, leur gardien empêchant même Sancho de donner plus d'avance à Manchester.

Malgré Lloris et Maguire...


Moins dynamique que le premier acte, sans doute à cause de la fatigue et de la stratégie plus défensive de Red Devils évoluant très bas, la seconde période voit Son passer à quelques centimètres du 2-2, tandis que la possession de balle reste toujours en faveur de son équipe. De son côté, Ronaldo n'est pas loin du triplé avec une praline repoussée par Lloris. Dommage pour les Mancuniens, puisque sur l'une des actions suivantes, Maguire trompe De Gea sur un centre de Reguilón... Quel triste destin, pour le défenseur central acheté à prix d'or et toujours pas convaincant (ni chanceux) depuis 2019 ! En colère par rapport au niveau de ses partenaires qui ne sont pas à la hauteur du sien, CR7 accélère alors... boom, nouvelle parade de Lloris. Sauf que le portier doit finalement s'incliner une troisième fois, le Lusitanien s'envolant dans les airs pour placer un coup de casque gagnant sur un corner de Telles. Cette fois, personne ne lui répondra.





Manchester United (4-3-3) : De Gea – Dalot, Varane, Maguire, Telles – Pogba, Matić (Cavani, 80e), Fred – Rashford (Elanga, 68e), Ronaldo (Lindelöf, 83e), Sancho. Entraîneur : Rangnick.

Tottenham (3-4-2-1) : Lloris – Romero, Dier, Davies (Bergwijn, 87e) – Doherty, Højbjerg, Bentancur (Winks, 88e), Reguilón – Kulusevski (Lucas, 78e), Son – Kane. Entraîneur : Conte.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Florian Manceau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 12:57 Luis Suarez marque déjà avec le Nacional Montevideo 26
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 10:29 Benteke rejoint Rooney à DC United 16 Hier à 09:53 Robson-Kanu se positionne contre le sponsoring des opérateurs de paris dans le football 45