Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Juventus

Cristiano Ronaldo a raison de rester à la Juventus et voilà pourquoi

Les rumeurs enflent, mais lui reste tranquille. « Moins de paroles, plus d'actes. Je reste concentré sur ma carrière, tout le reste n'est que bavardage » , a écrit Cristiano Ronaldo sur Instagram. Là où il s’exprime le mieux, c’est sur le terrain. Et cette saison, ça doit être sur celui de la Juventus, point barre.

  • Parce qu’il n’est pas encore une légende

    « Je ne suis pas venu ici en vacances. Je veux gagner avec la Juve. Je suis là pour laisser une trace dans l’histoire du club et je suis sûr que tout se passera bien. » Trois ans après les premiers mots de Cristiano Ronaldo lors de son arrivée à Turin, le constat est nuancé. Avec la Juve, il a remporté cinq trophées (deux championnats, une coupe, deux supercoupes). Mais il a laissé filer un Scudetto, le premier depuis 2011, et n’a surtout jamais passé les quarts de finale de la Ligue des champions. D’un point de vue personnel, les statistiques sont bonnes, même s’il n’a été élu qu’une fois Capocannoniere. Pas de quoi satisfaire tous les observateurs qui sont encore très loin de l’estimer dans le panthéon du club. Or repartir comme un lambda, ce n’est pas dans ses plans.


  • Parce que son départ doit être un événement

    La guéguerre Messi-Ronaldo continue bien en-dehors des terrains. Elle perdure même si les deux joueurs n'évoluent plus dans le même championnat, et n’est pas près de s’arrêter, au moins médiatiquement. En quittant le Real Madrid, Cristiano Ronaldo avait créé l’événement, et c’est bien normal. Monsieur a son petit égo, et son départ doit faire l’effet d’une bombe. Raison pour laquelle il a tenu à réagir lorsque des rumeurs sont apparues cet été. Comment son transfert pourrait faire autant de bruit cet été que la signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain ? Le contexte fait que le combat est perdu d’avance, sauf s'il venait à signer à l'OM. Et perdre une bataille dans la course au titre informel de GOAT, CR7 ne peut pas se le permettre.




  • Parce que Massimiliano Allegri compte sur lui

    Son premier entraîneur à la Juventus est de retour cette saison, et ils comptent bien faire quelque chose de beau ensemble. « Cristiano Ronaldo est un joueur extraordinaire et un footballeur intelligent, expliquait le Mister en conférence de presse. J’ai parlé avec lui et je lui ai dit que ce sera une saison importante. Il aura encore plus de responsabilités qu’il y a trois ans, car nous avons beaucoup de jeunes joueurs dans cette équipe. » À l’image de Federico Chiesa ou Paulo Dybala, qui ont énormément grandi aux côtés du joueur de 36 ans, il doit transmettre à d’autres, comme Dejan Kulusevski et Kaio Jorge, respectivement arrivés l’an passé et cet été.



  • Parce qu’il est le visage de la Serie A

    Avec les départs cet été de Romelu Lukaku, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Roberto de Zerbi ou même Franck Ribéry dans une moindre mesure, le sex-appeal de la Serie A a sévèrement ramassé. Cristiano Ronaldo fait office de seule superstar du championnat italien (oui, OK, Zlatan) et l’économie du pays a besoin qu’il reste. Avec moins de 450 millions d’euros dépensés à quelques jours de la fin du mercato, l’Italie est à la moitié de ses standards habituels. Et la Juve ne fait pas exception, vu son prêt de deux ans pour Locatelli avec obligation de payer 35 millions sur cinq ans. Les caisses de l’Italie ont morflé à cause de la Covid-19. Alors si en plus CR7 se barre, les droits TV, commerciaux et le marketing de tout le championnat vont prendre un sacré coup dans la tronche. Tout repose sur ses épaules.


  • Parce qu’un come-back, c’est rarement une bonne idée

    Tout le monde n’est pas Zlatan Ibrahimovic, Thierry Henry, Didier Drogba ou Steed Malbranque. Revenir dans le club quitté en légende pour marquer un peu plus son empreinte, ça ne marche pas toujours. En 2008, Andriy Shevchenko tentait un come-back à l’AC Milan où il avait remporté le Ballon d’Or et la Ligue des champions, entre autres. Un échec cuisant. Cinq ans après, Kakà essayait à son tour de revenir à Milan. Mais malgré le brassard de capitaine, il ne rayonnait plus autant. Ce risque, Ronaldo l’a compris, au vu de ses mots sur Instagram : « Mon histoire au Real Madrid a été écrite. Elle est dans le musée du Stade Bernabeu et reste dans l’esprit de tous les fans du club. » Risquer de tâcher la copie parfaite pour laquelle il s’est donné tant de mal, c’est niet. Au final, ce n’est pas plus mal.

    Par Emile Gillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

  • Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 14:17 Un but digne de Shaolin Soccer en D3 chilienne 19 Hier à 12:30 L'Ajax rejoue ses grands moments de C1 avec des enfants 7