Pourtant, c’est bien lui qui a brisé le rêve des Mancuniens. Buteur à l’aller comme au retour, CR7 a éliminé, presque à lui seul, son ancienne équipe. « Je n’ai pas célébré le but par respect et pour l’amour que les supporters m’ont donné durant toutes ces années, a-t-il expliqué en zone mixte, après la rencontre. Ce sont des sentiments qui ne s’oublient pas. Pour la première fois de ma carrière j’ai été dépassé par la pression. Il y avait trop d’émotion. »
Sincère et visiblement ému, CR7 a affirmé avoir été perturbé lors de la double confrontation face à ses anciens potes : « Pour être sincère, je ne me suis pas senti très bien. J’ai défendu à fond les couleurs du Real, mais j’ai eu un sentiment un peu bizarre durant ces deux rencontres. Ce n’est pas facile de jouer contre tes amis, contre une équipe pour laquelle tu as joué durant six ans. J’ai eu la sensation de vouloir et de ne pas pouvoir. Si un jour, je joue contre le Real, ça sera la même chose. Manchester est ma deuxième maison, mais le plus important, c’était de se qualifier. Je suis désolé pour Manchester. Moi, j’ai fais mon travail et je suis content pour mon équipe. »
Respectueux, peut-être, mais professionnel avant tout. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.