Sauf que là, ils ne seront pas 60 millions. Un peu moins. Juste le nombre de supporters de Coventry City, club de deuxième division anglaise. De fait, à partir de la prochaine journée, les supporters qui le souhaitent pourront, dans un certain sens, devenir entraîneurs de leur équipe. Comment ? Avec leur téléphone portable.
En effet, Leonard Brody, l’actionnaire principal canadien du club, est allé un peu loin dans sa tentative de révolutionner le football. Sa dernière idée : que les supporters, en envoyant un texto, puissent décider eux-mêmes des changements que doit effectuer le coach. Evidemment, ces messages seront facturés et les sous finiront dans les caisses du club.
Par exemple : si à l’heure de jeu, l’entraîneur, Andy Thorn, a reçu 30 textos lui demandant de faire entrer McDonald à la place de Jutkiewicz, il devra s’exécuter. Et tant pis si cela ne rentrait pas dans ses plans. En gros, son équipe devient une sorte de télé-réalité. Osé.
En même temps, Coventry peut difficilement faire pire qu’actuellement, le club étant avant-dernier de deuxième division. Alors, ce ne sont pas quelques SMS surtaxés qui vont y changer grand chose. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.