- International
- Belgique
Courtois et son père portent plainte contre Wilmots
Affaire de famille.
Thibaut Courtois et son père ont décidé de déposer plainte à l’encontre de l’ancien sélectionneur belge, Marc Wilmots. Ce dernier avait accusé le père de son ex-gardien de but de divulguer des informations confidentielles à l’époque où il dirigeait les Diables rouges, dans un entretien accordé à beIN Sports : « J’ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h et que je vois qu’à 18h15, elle est sur tous les réseaux. Cela veut dire qu’un joueur a vendu la sélection. Et cela, c’est grave. Des journalistes français avaient la preuve que c’était le papa Courtois qui faisait cela. »
La famille Courtois contre-attaque : « M. Wilmots – qui n’en est pas à son coup d’essai – réitère donc publiquement et gratuitement des accusations portant atteinte à mon honneur et à ma réputation ainsi qu’à l’égard de mon père. Nous avons décidé ensemble de déposer une plainte pénale avec constitution de partie civile du chef de calomnie et diffamation » , a posté le portier de Chelsea sur Twitter.
Naar aanleiding van de uitspraken van de heer M. Wilmots hebben mijn vader en ik samen beslist een strafklacht in te dienen. Zie tekst voor meer info. pic.twitter.com/c0d7SMcuBe
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) 24 avril 2018
À suivre…
SB