- Angleterre
- Premier League
- Chelsea
Courtois défend Chelsea
Critiqué pour la gestion de la blessure de son portier, Chelsea a vu ses intérêts être défendus par… Courtois lui-même. Le Belge s’était blessé à la tête contre Arsenal (2-0), et avait dû quitter ses partenaires.
Un organisme de bienfaisance, qui supporte les personnes ayant subi des lésions cérébrales, avait remis en question la gestion de l’ancien de l’Atlético par Chelsea. Ce dernier avait été percuté par Alexis Sánchez et a été remplacé treize minutes plus tard, après avoir tenté de continuer à jouer. La question que se pose l’organisme est également de savoir si la nouvelle réglementation anglaise (les joueurs doivent être remplacés s’il y a risque de commotion cérébrale, ndlr) a été respectée. Thibaut Courtois, qui a joué avec la Belgique contre Andorre (6-0), a défendu son club au micro de Sky Sports. « Pour moi, le docteur de Chelsea a fait ce qu’il fallait. Elle m’a demandé ce qu’il fallait demander et je pouvais répondre immédiatement, donc je me sentais bien et je n’avais pas à sortir. Je ne me sentais pas K.O, mais j’étais touché. Je n’avais pas mal à la tête, mais après quelques minutes, c’est devenu de pire en pire. J’étais pris de vertiges et je ne pouvais plus relancer la balle. Puis il y a du sang qui coulait de mon oreille. Je ne me sentais pas bien du tout, alors je suis sorti. Après, j’avais mal au cou, des vertiges et des maux de tête pendant plusieurs jours. J’ai passé des tests neurologiques pour voir si mon cerveau répondait correctement. Après ça, ça allait mieux, donc je suis allé en Belgique » , a-t-il ajouté.
Le gardien belge devrait, également, pouvoir tenir son rang pour le match des siens contre la Bosnie, ce lundi. Quant à Petr Čech, il devra attendre les matchs de coupe pour pouvoir trouver du temps de jeu.
JGB