- Coupe d'Italie
Coupe d’Italie : Palerme prêt de l’exploit
Palerme aura de quoi nourrir des regrets.
Hier soir, l’équipe de Delio Rossi était toute proche de réaliser l’exploit sur la pelouse du Milan AC, lors des demi-finales aller de la Coupe d’Italie. Au final, les Siciliens repartent de Lombardie avec un nul prometteur (2-2) en vue du match retour.
Milan ouvre vite le score par le biais d’Ibrahimovic, mais Palerme égalise par Pastore. En début de seconde période, les rosaneri prennent l’avantage par Hernandez, le bourreau de l’AS Roma. Mais en fin de rencontre, après que Palerme aurait largement eu la place d’en coller un troisième, Emanuelson égalise. 2-2. Tout le monde est (mé)content.
Pour Milan, il s’agit désormais d’aller chercher la victoire au stadio Renzo Barbera, le 10 mai prochain. Un pari loin d’être gagné, car Palerme, en se qualifiant pour la finale, décrocherait un billet pour l’Europa League. Pourquoi ? Parce que l’autre finaliste (à priori, l’Inter) devrait se qualifier pour la Ligue des Champions via le championnat, libérant ainsi la place qualificative pour l’Europa League. Simple, non?
EM