Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coronavirus

Coronavirus : en 2003, les tifosi de Catanzaro avaient déjà tout prévu

Modififié
Voilà déjà plus de deux mois que le coronavirus est au centre de l'attention mondiale.

Mais à Catanzaro, chef-lieu de la Calabre, cela fait bien plus longtemps. Dix-sept ans, très exactement. De fait, à l'été 2003, l'US Catanzaro, qui évolue alors en Serie C1, signe Giorgio Corona, un buteur habitué des divisions inférieures.


Pendant toute la saison 2003-2004, Corona va être le véritable fer de lance de cette équipe calabraise. Ses nombreux buts, souvent décisifs, vont permettre à Catanzaro de faire la course en tête, de terminer premier de Serie C1 et de décrocher son ticket pour la Serie B.

Alors, forcément, Corona est rapidement devenu l'idole des tifosi. À tel point que certains avaient déployé une banderole d'amour à son effigie, sur laquelle était écrit : « Infectés par le Corona Virus  » .

C'est Corona, lui-même, qui a republié cette semaine la photo sur son profil Facebook.




Et évidemment, pour que l'histoire soit encore plus belle, un tifoso de Catanzaro a rappelé dans les commentaires du post que, la saison de la montée, Giorgio Corona avait inscrit... 19 buts.

Prends ça, Covid-19. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Hier à 10:00 La LFP dans l'incompréhension face à la décision de Canal + 31