Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

Contrôles antidopage : Le football espagnol à la traîne

Modififié
Ça commence à faire long.

Depuis mars 2016, les normes de contrôle antidopage en Espagne ne sont officiellement plus conformes avec le nouveau règlement mondial. L'Espagne, du fait de l'absence de gouvernement (les élections législatives du 20 décembre 2015 dernier avaient débouché sur un parlement fragmenté) à laquelle était confronté le pays, ne pouvait alors pas voter de loi permettant l'application du code antidopage. Si un nouveau gouvernement a été nommé début novembre 2016, aucun test valide n'a cependant été mené dans le football local depuis le mois de mars 2016, ni en Liga, ni en Coupe du Roi.

En mars dernier, l'Agence mondiale antidopage avait indiqué vouloir mettre sur pied un accord afin que les tests menés durant la période de non-conformité soient tout de même supervisés par les fédérations internationales sportives. Or, selon un communiqué publié ce jeudi, ni la FIFA ni l'UEFA n'ont travaillé de pair avec l'agence espagnole antidopage (Aepsad).

Ce qui jette à terme un gros flou sur la validité des tests antidopage menés par l'agence espagnole auprès de 57 joueurs de Liga cette saison, puisque comme l'explique le communiqué de l'Aepsad « aucune Fédération internationale n'assume la responsabilité des contrôles antidopage dans le football espagnol » .


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Le joli but de Frenkie de Jong avec l'Ajax 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi