Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Manchester United

Contre Everton, United va franchir un palier monumental

Modififié
À Manchester, on croit en la jeunesse.

Avec le temps, l'argent, et la mondialisation du football, l'on aurait pu croire que l'académie d'un club comme Manchester United, l'un des plus riches et puissants au monde, tomberait vite aux oubliettes. Que nenni ! La tradition que représente la formation mancunienne en est une qui survit à tous les bouleversements du monde du ballon rond. Preuve en est cette statistique ahurissante : contre Everton, ce dimanche, United disputera son 4000e (oui oui, quatre millième) match consécutif avec au moins un ou plusieurs joueurs formés au club dans son groupe.


Une petite série qui trouve ses origines en 1937, il y a 82 ans, selon les recherches de Tony Park et Steve Hobin, auteur d'un livre intitulé Sons of United. Une statistique qui a donc survécu au temps, avec des symboles comme la Class of 92 (Beckham, Butt, Giggs, Scholes et les frangins Neville) qui ont participé à entretenir le mythe et le prestige de l'Academy. Encore cette saison, dix joueurs de l'équipe première ont été formés au club (11 si l'on compte Pogba, passé par la Juventus depuis), dont la quasi-totalité des attaquants (tous sauf Anthony Martial). Avec beaucoup de temps de jeu : jeudi contre Alkmaar (4-0) en Ligue Europa, ils étaient par exemple cinq sur le terrain.

La série n'est donc pas près de s'arrêter. Même si United et ses fans ne diraient probablement pas non à une paire de renforts extérieurs cet hiver. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 13:58 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Hier à 18:18 Werner est encore élu meilleur joueur du mois en Bundesliga
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons