ACTU MERCATO
Contra ne veut pas aller en Chine
Présent ce dimanche sur le banc de Getafe pour la réception du Rayo Vallecano, Cosmin Contra a vécu son dernier match à la tête des banlieusards du Sud de la capitale espagnole.
Dans les prochains jours, le Roumain devrait officiellement être présenté comme le nouvel entraîneur du club chinois de Guangzhou R&F. Un départ à la mi-saison qui n’est pas à son goût. C’est en tout cas ce qu’il a révélé dans une interview au journal Fanatik : « Je ne suis pas content du tout de partir en Chine, je ne veux pas y aller. Le club m’a vendu parce que sa situation est très grave, et sans l’argent de mon transfert, je ne sais pas ce qui se serait passé dans les prochains mois. Je suis la vente la plus chère d’un entraîneur dans l’histoire de Getafe. J’ai senti que c’était le mieux à faire, et que m’en aller en Chine aiderait énormément le club, c’est pourquoi j’ai opté pour le départ, même si je ne suis pas content » .
Pour sa dernière sortie avec Getafe, Cosmin Contra a connu une défaite dans le derby des pauvres de la capitale (1-2). Tristesse.
RD