- International
- Euro 2016
Conte justifie ses choix
Ça y est, l’Italie a l’air de rentrer définitivement dans sa préparation de l’Euro.
En effet, la Gazzetta dello Sport rapporte que le sélectionneur italien est apparu déterminé en conférence de presse, prêt à jouer sa carte à fond en France. « J’ai peu de doutes sur les 23 que je vais emmener à l’Euro » balance tout de suite Antonio Conte. « J’ai convoqué 30 joueurs surtout à cause d’incertitudes sur certains joueurs arrivés blessés, mais sinon j’ai un projet bien précis » , a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.
Quand les journalistes lui demandent de s’expliquer sur le cas Pirlo non convoqué dans la liste, le sélectionneur a paru très confiant vis-à-vis de son choix et ne semble pas regretter : « Nous nous sommes concertés. Nous sommes même aller le superviser aux États-Unis plusieurs fois. Mais nous avions convenu d’un plan tactique très précis et il ne rentre pas dans ce projet de jeu-là » . Des réponses franches et directes de la part du futur entraîneur de Chelsea qui ont donné le ton à trois semaines de leur entrée dans la compétition contre la Belgique.
Enfin, Conte a envoyé un avertissement de premier ordre aux blessés actuellement : « Montolivo et Motta sont présents pour constater la gravité de leur blessure. On a besoin de joueurs prêts à travailler de suite. Nous ne pouvons attendre personne et eux le savent. »
Quand on vous parle des Italiens et de leur culture de la gagne…
AJ