Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // République du Congo

Congo : un Français pour les Diables rouges ?

Modififié
Trois mois après le limogeage de Pierre Lechantre à la suite d’une défaite à Kampala face à l’Ouganda (0-1, le 12 novembre) en qualifications pour la Coupe du monde 2018, le Congo est sur le point de nommer son nouveau sélectionneur, après le bref intérim assuré par le local Barthélémy Ngatsono lors d’un match amical contre le Sénégal (0-2) avant la CAN.

La Fédération congolaise a reçu une soixantaine de CV expédiés d’un peu partout. Dont un bon paquet venant de France. Dans le désordre, ceux de plusieurs entraîneurs ayant une plus ou moins grande expérience de l’Afrique, comme Didier Six (ex Togo, Île Maurice), Philippe Troussier (ex Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Burkina Faso, Maroc...) , Patrice Neveu (ex Guinée, RD Congo, Mauritanie), José Anigo (ex Espérance Tunis), Jean-Marc Nobilo (ex Bénin, Algérie des moins de vingt ans), Sébastien Desabre (ex ASEC Abidjan, Cotonsport Garoua, Libolo, Espérance Tunis, WAC Casablanca), Bernard Simondi (ex Guinée, bénin, Bukina Faso) et Bertrand Marchand (ex Tunisie), tous libres. Mais aussi de Patrice Carteron (ex Mali, TP Mazembe, Wadi Degla), sous contrat jusqu’à la fin du mois de mai avec Al-Nasr (Arabie saoudite) et Sébastien Migné, qui est actuellement l’adjoint de Claude Le Roy au Togo.

Les dirigeants congolais, qui ont épluché toutes les candidatures, vont prochainement annoncer l’identité de celui qui aura pour mission de qualifier les Diables rouges pour la CAN 2019 – avec la RD Congo, le Zimbabwe et le Liberia dans leur groupe – et de tenter de redresser une situation plus que compromise sur la route de la Russie (deux défaites en deux matchs).


C’est comme si c’était fait... AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article