Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Journée mondiale sans téléphone

Comment serait le foot sans téléphone portable ?

Ce lundi, le monde célèbre la journée mondiale sans téléphones portables dans l'indifférence générale, tant l'optique de passer 24 heures sans son objet vibrant paraît impensable. Surtout si l'on est footballeur. Alors, on aurait fait comment sans son mobile ?

Modififié
  • Comment les joueurs esquiveraient les journalistes en zones mixtes ?


    Par flemme, ou manque de courage, les footballeurs ont pris l'habitude de presser le pas, l'oreille collée à leur portable, lorsqu'il s'agit de passer devant les journalistes. Cette feinte, tout le monde la connaît, et l'a déjà pratiquée pour se sortir d'une discussion embarrassante. Sans GSM, les joueurs se verraient obligés de trouver autre chose. L'occasion pour eux de ressortir leur vieille Game Boy. « Je ne peux pas vous répondre, je suis en plein Tétris ! » Ou encore, de déambuler avec le dernier Goncourt. « Le dernier Mathias Enard, c'est quand même autre chose que votre torchon ! »

  • Que deviendraient les followers de Neymar ?


    42,1 millions. Ce n'est pas la somme que Neymar Junior doit au fisc, mais bien le nombre de personnes qui suivent le Brésilien sur Instagram. Une activité qui serait impossible sans téléphone portable. Sans GSM, cette communauté, qui représente l'équivalent de la population argentine, ne serait pas au fait des dernières folies capillaires de @neymarjr, et serait empêchée de poser des cœurs sur ses selfies de vestiaires. À la place, ces millions de personnes ne passeraient pas leurs trajets dans les transports en commun les yeux rivés sur leurs écrans. On peut même imaginer - folie - qu'ils se parleraient. De son côté, l'attaquant du Barça serait moins populaire. Donc moins riche. Donc moins emmerdé avec ses impôts.

  • Comment communiquerait Samuel Eto'o ?


    Samuel Eto'o n'est pas un homme qui jette son ancien téléphone, lorsqu'il en change. Si bien qu'en 2013, il en possédait déjà 400. Dont 14 avec des numéros actifs. Faute de mobiles, Fils aurait été contraint de se faire construire un véritable standard téléphonique, pour gérer autant de lignes. Et d'embaucher la standardiste qui va avec, évidemment. De quoi compliquer sa relation avec la gent féminine, au moment où Nathalie Koah, son ex qui l'accusait en 2014 de « traite de personne, outrage privé à la pudeur, publications obscènes, proxénétisme, menaces sous conditions, chantage et déclarations mensongères » , s'apprête à publier un livre au titre plein de promesses. Dans Revenge porn, la belle promet de révéler les dessous de son idylle avec le buteur camerounais, alors que celui-ci était déjà marié avec Georgette. Le problème avec les lignes fixes, c'est qu'on ne peut pas envoyer de photos coquines.

  • Mathieu Valbuena et Karim Benzema seraient-ils potes ?


    Depuis qu'il comporte une caméra, le téléphone portable a changé l'histoire de la sextape. Plus discret qu'un caméscope, il permet de conserver des souvenirs émus de ses ébats les plus torrides. Qui se partagent et se copient aussi plus facilement. Sans téléphone portable, il y aurait eu peu de chances que la vidéo de Valbuena en plein effort se soit retrouvée entre de mauvaises mains. Karim Benzema porterait toujours le #10 chez les Bleus, Valbuena brillerait sous le maillot lyonnais, et les deux hommes seraient autorisés à communiquer entre eux. En revanche, le monde ne saurait rien de la passion de la Benz pour les coussins Vuitton.


  • Comment Totti aurait célébré son but contre la Lazio ?


    Le 11 janvier 2015, le capitaine de la Roma célébrait son doublé face à la Lazio en s'emparant de son téléphone, pour claquer un selfie devant sa Curva sud. Mais même sans bigo, « Capitano » aurait trouvé le moyen d'exprimer sa joie. Tout heureux d'avoir planté, il se serait dirigé vers les supporters qui lui auraient filé un marteau et un burin afin que le Saint-Patron de Rome puisse sculpter sa propre statue au pied de la tribune. Petit bémol, le carton rouge reçu pour célébration un peu trop longue. C'est ça le paradoxe monde 2.0 : à trop être nombriliste, on oublie de se célébrer soi-même.


  • Le foot amateur allemand aurait-il buzzé ?


    L'image a fait le tour de l'internet. En plein match entre les amateurs allemands du SV Ems Jemgum et ceux du Fortuna Veenhusen, Matthias Hilbrands sort du terrain, répond à un coup de fil, puis retourne sur le terrain pour tacler un adversaire qui filait au but. L'intervention semble virile mais correcte, mais l'arbitre lui inflige tout de même un carton jaune.

    Sur cette action, la présence du smartphone est une bénédiction pour tout le monde. Sans lui, Matthias aurait à coup sûr été hors de position, au moment de stopper la contre-attaque du Fortuna Veenhusen. Associé à un second téléphone ayant filmé la séquence, il a en plus permis à tout ce petit monde de créer le buzz.

    Vidéo


    Par Mathias Edwards et Gad Messika
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 3 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
    Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 11
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall