Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. // Et après ?

Comment occuper ses journées une fois le Mondial terminé ?

Voilà, c’est fini. La Coupe du monde a pris fin il y a une semaine. Vous pouvez désormais éteindre votre télévision et reprendre une activité normale. Sauf que pour vous, la coupure est trop difficile. Voici donc quelques pistes pour tourner la page en douceur.

Modififié

  • Se repasser en boucle les meilleurs moments du parcours des Bleus
  • Non non, inutile de passer des heures devant le documentaire sur l’épopée russe de l’équipe de France, diffusé mardi dernier sur TF1. Les quelques résumés disponibles sur les plateformes de replay avec les commentaires de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu devraient parfaitement faire l’affaire et suffire à votre bonheur. Ne pas hésiter à monter le volume sonore au maximum au moment des désormais célèbres « Pavaaaaaaard, Benjaaamiiin Paaavaaaard ! » contre l’Argentine ou « Il en suffira d’une, il en suffira d’uuuune ! » contre la Belgique du commentateur de TF1. Vos voisins ne vous en voudront pas, après tout, eux aussi sont champions du monde. En revanche, vous êtes autorisés à faire l’impasse sur France - Danemark, c’est cadeau.



  • Se badigeonner matin, midi et soir du « parfum de la victoire » de Samuel Umtiti
  • N’ont-ils pas un charme et un charisme fous, ces mannequins des publicités pour les parfums Bleu de Chanel, Terre d’Hermès, Acqua di Gio ou Chrome Azzaro ? Non, très peu pour vous. La seule égérie qui vous fait chavirer a grandi dans le quartier de Ménival à Lyon et porte Parfum de la victoire. Tenez-vous prêts, Samuel Umtiti pourrait prochainement dévoiler le nom de sa fragrance porte-bonheur. De quoi atteindre amour, gloire et beauté en quelques sprays.



  • Suivre les infos mercato
  • « Ils en sont où l’OM avec Balotelli ? » Naïf, vous pensiez que vos amis qui s’étaient mis à retweeter et partager des blagues d’Adil Rami ces derniers jours sur les réseaux sociaux, sans toutefois parvenir à différencier Thauvin de Tolisso, allaient pouvoir répondre à votre question. Il n’en est rien. Vos potes se fichent toujours autant de vous lorsque vous plongez dans les pages transferts de L’Équipe sous le parasol pendant qu’ils s’offrent une partie de raquettes de plage endiablée. « Hé les gars, N’Zonzi pourrait filer à Arsenal ou au Barça ! » Réponse immédiate : « Hein, c’est qui lui ? » Peine perdue.



  • Refuser toutes les tournantes au ping-pong que l’on vous propose
  • Les raquettes de plage, pourquoi pas. En revanche pour vous, il n’est pas question de participer à ces tournantes du soir autour de la table de ping-pong de votre résidence de vacances. « La dernière fois que j’ai joué à ça, j’ai perdu un mollet » , vous justifiez-vous auprès de vos amis. Alors vous essayez de les convaincre : « Jouez au ping-pong, mais ne faites pas les cons à tourner autour. Jouez normalement, ne déconnez pas. » Mais personne ne vous écoute. Pire, en claquettes, votre pote Nabil, vexé de s’être pris un vicieux smash éliminatoire, envoie une mine dans la balle qui s’écrase en morceaux contre le mur. Fin de la partie.



  • Suivre les matchs de préparation de votre club, l’Euro U19 et la Ligue 2
  • Après un mois à vous injecter votre dose quotidienne de football dans les veines, vous êtes en manque. Et pour combler cette terrible sensation, vous voici devant un Lyon-Fulham, Everton-Lille, Bayern-PSG en attendant le deuxième match de poule des Bleuets à l’Euro U19 contre l’Angleterre. Et qu’on ne vienne surtout pas vous demander ce que vous avez de prévu vendredi prochain. Le retour de la Ligue 2 pardi ! Ajaccio-Troyes, Nancy-Béziers, Grenoble-Sochaux, Red Star-Niort... Attention tout de même à l’overdose.




  • Passer ses après-midi devant le Tour de France
  • Au lendemain du sacre mondial des Bleus, vous avez appris que le Tour de France était déjà parti depuis une semaine. Il est temps de rattraper votre retard. Pas de quoi vous inquiéter toutefois, les choses n’ont pas réellement évolué depuis l’année dernière. L’équipe Sky assomme la course avec ses coureurs Geraint Thomas et Christopher Froome, conspués par le public à chacune de leurs envolées sur les pentes alpines. Quant à Romain Bardet toujours placé, il peine à se montrer tranchant. La victoire d’un Français sur le Tour, ce n’est pas encore pour cette année. « It’s not coming home. »




  • Apprendre à dire « Je suis champion du monde » selon votre destination de vacances
  • « I am world champion » en anglais, « Soy campeón del mundo » en espagnol, « Sono un campione del mondo » en italien, « Eu sou campeão do mundo » en portugais, « Ja sam svjetski prvak » en croate, « Saya adalah juara dunia » en indonésien, « Ik ben wereldkampioen » en néerlandais, « Ég er heimsmeistari » en islandais, « Tôi là nhà vô địch thế giới » en vietnamien ou même « ʻO wau ke poʻokela honua » en hawaïen.

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    il y a 6 heures Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 10 il y a 7 heures Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 93
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 13 heures Les trophées 2018 de SO FOOT !