Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. // Tour de France

Comment le Tour de France va offrir le Mondial à la Russie

Cette année, la Grande Boucle a décidé de nous jouer un petit tour : après avoir accepté Christopher Froome sur son goudron, la course va permettre aux Russes de remporter le premier Mondial de leur histoire. Propre.

Modififié

7 juillet 2018 : le Tour s’élance de Noirmoutier, l’Angleterre et la Russie filent en demies


Une étape toute plate en Vendée pour lancer le Tour 2018 ? Il en faut plus pour éclipser le quart de finale de Coupe du monde entre l’Angleterre et la Suède. Mais pas pour la presse anglaise, laquelle n’a d’yeux que pour Christopher Froome qui, avant d’être blanchi par l’UCI, avait le même pourcentage de chance de participer au Tour que les Anglais de gagner aux tirs au but. Les deux l’ont fait. D’ailleurs, les précieux conseils de Froome, habitué à triompher des Colombiens Quintana ou Miguel Angel Lopez, ne sont pas pour rien dans la qualification anglaise.


Les Three Lions, eux, sont peinards. Relâchés, ces derniers jouent sans pression et écrasent la Suède 3-0. L’Angleterre se qualifie pour les demi-finales, une première depuis 1966. Pendant ce temps, le Russe Ilnur Zakarin de la Team Katusha franchit la côte de Vix en tête et s’empare du maillot blanc à pois rouges. Sur le podium, il exhorte la Sbornaya à faire de même avec le maillot blanc à damier rouge de la Croatie le soir même. Mission accomplie grâce à une tête de Dzyuba sur corner à la 118e.


... Donc l’affaire « Skripal » est relancée par le Tour


C’était une simple envie de grosse commission, et voilà Wout Poels sur le cul avant même d’arriver en cabine : que fait Tony Martin penché sur les bidons de son leader Christopher Froome, seringue à la main ? Le Néerlandais saisit en parfait grimpeur l’escalade de violence à laquelle il est en train d’assister, et donne immédiatement l’alerte : la team russe Katusha vient d’être prise en flagrant délit de tentative d’empoisonnement sur ses concurrents britanniques, relançant à l’occasion les soupçons internationaux concernant l’implication de Moscou dans l’affaire Sergueï Skripal.



L’agent innervant se révèle après analyse être le même que celui retrouvé dans le sang de l’ancien agent double en mars dernier, tandis que Marcel Kittel avoue avoir reçu l’ordre de « là-haut » en glissant que « ce n’est que le début » . 3000 kilomètres plus à l’est, Gareth Southgate envoie valser son Lipton : le sélectionneur annonce le retrait immédiat des Three Lions du Mondial à quelques heures de la demie contre la Russie, qui file en finale sur abandon. « Lions peut-être, mais là, y a un loup » , qu’il dit.


... Donc Froome s’envole au haut du Mur de Bretagne


Porté par une allergie au bouleau qui n’en finit plus, Christopher Froome se voit obligé de tripler ses doses de Ventoline et surprend son monde lors de la sixième étape du 12 juillet reliant Brest à Mûr-de-Bretagne Guerlédan. L’Anglais mouline ce jour-là plus vite que Maïté et s’envole dans les pourcentages à 15% de l’ascension finale, persuadé de tenir son maillot jaune. Porté par les watts, la métaphore devient littérale : sa roue avant quitte d’abord le sol, puis la roue arrière pour un décollage à la E.T qui inspirera ce titre à L’Équipe du lendemain : « L’OVNI Froome : téléphone maison. »


Coup de tonnerre sur le Tour : triple fracture des sinus, son fragile squelette n’a pas résisté à l’atterrissage. La Sky écope d'un camion rempli de Ventoline sans personne pour les siffler, sauf Geraint Thomas, qui sera retrouvé inanimé le lendemain à côté du pneu arrière droit, persuadé que le gaz était de l’hélium. « Si si, regarde, je peux changer ma voix si j’en reprends. »


... Donc le médecin de la Sky fournit les Russes


Veille de finale à Moscou, la Russie prépare son rendez-vous contre la France pendant que la Belgique est déclarée troisième après l’abandon des Anglais. La planète foot se désintéresse déjà d’une finale qu’elle pense promise aux Bleus. Mais un homme ne voit pas les choses sous cet angle : Richard Freeman. L'ancien médecin de la Sky et de l'équipe britannique se procure les réserves de « Ventoline » de Christopher Froome pour les fournir aux Russes.



Son but ? Se venger des Français et d'Olivier Giroud, qu'il soupçonne d'avoir couché avec sa femme dans une chambre d'hôtel et dont la victoire aux penaltys contre la Belgique l’a privé « d’un joli combiné de 13 000 euros sur Parions Sport » , explique-t-il. Avant de préciser : « Les temps sont durs, vous savez. » Recalé par Giroud à Arsenal avant de rejoindre la Team Sky, Richard Freeman a la rancune tenace et offre gratuitement les échantillons aux Russes. Mais le médecin ignore que le dopage mis en place pour Christopher Froome ne correspond pas aux besoins des footballeurs. Dès le premier entraînement, les Russes courent comme des lièvres, mais leurs mollets deviennent tout petits.


... Donc la Russie remporte le mondial


La journée démarre fort pour la France, avec l’échappée dantesque de Romain Bardet dans l’enfer des pavés entre Arras et Roubaix. Dans son sillage, le coureur d’AG2R attire tous les footix qui enfilent leur costume de cyclix. Sans prévenir, l’Hexagone se désintéresse du Mondial malgré la présence des Bleus en finale. À Moscou, les joueurs de Dédé ont du mal à l’encaisser. En face, les Russes sont chargés comme des mules grâce aux doses de « Ventoline » refilées par Freeman. Mieux, tous les experts anti-dopage ont les yeux tournés vers la France après le scandale Froome à Mûr-de-Bretagne. Les joueurs de la Sbornaya apparaissent sur la pelouse avec les pupilles dilatées et réalisent un échauffement très intense.



Mais personne n’est là pour les contrôler. Le match est minable, Kylian Mbappé ne prend aucun joueur russe de vitesse. La Sbornaya traîne la France aux tirs au but sans avoir cadré la moindre frappe, mais en ayant couru en moyenne quinze kilomètres. Un miracle. La séance débute par une frappe toute molle de Dzyuba, qui prend un Lloris surpris à contre-pied. Les effets secondaires de la « Ventoline Froome » ... Incrédule, le gardien français ne stoppe aucun penalty, tandis qu’Akinfeev bondit comme un félin sur ceux de Pogba et Griezmann, pourtant frappés en pleine lucarne. Les Russes sont champions du monde et entament un tour d’honneur de vingt minutes. Le temps pour les joueurs d’effectuer pas moins de trente tours de terrain, soit dix kilomètres, avec Vladimir Poutine sur les épaules.

Par Théo Denmat & Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

FC Thouroude #28 - Les Anglais à la maison, Enzo raconte France 98

Vidéo
FC Thouroude #28 - Les Anglais à la maison, Enzo raconte France 98 FC Thouroude #27 - ON EST EN FINALE !!! FC Thouroude #26 - Une histoire belge, la chatte à DD, la chanson de La Pioche FC Thouroude #25 - It's coming home, la Belgeance et Thierry Henry FC Thouroude #24 - Enzo le footix, les vacances et l’eliminacao du Brésil FC Thouroude #23 - Le secret de Kylian et de l'Uruguay, l'artiste Neymar FC Thouroude #22 - Le giga best-of des chansons FC Thouroude #21 - Valérie Damidot, Grizou, Chuck Norris, l'astrologie FC Thouroude #20 - le hit de Kylian, la perf de Neymar, les Suèdoises FC THOUROUDE #19 - Le grand Raí, Hiroki Sakaï, le prono mysterio FC THOUROUDE #18 - Kylian, Benjamin et Enzo, notre footix préféré FC THOUROUDE #17 - Kanté va bouffer Messi, Quaresma icone fétichiste, Enzo le footix FC THOUROUDE #16 - Pas de match alors que faire aujourd'hui ? FC THOUROUDE #15 - bye bye les Allemands, Kevin de Bruyne, le prono Balec FC THOUROUDE #14 - Quel Brésilien va chialer ce soir ? FC THOUROUDE #13 - Enzo un supporter un peu lourd, le prono Thauvin, la mutinerie argentine FC THOUROUDE #12 - Où est le vrai Suarez, la pilosité de Ronaldo et Joachim Löw FC THOUROUDE #11 FC THOUROUDE #10 - Neymar, Kanté et Thomas VDB FC THOUROUDE #9 - Florian Thauvin, invité exclusif FC THOUROUDE #8 - Le gars sûr Ngolo, le pansement Giroud et l’incroyable Cristiano FC THOUROUDE #7 - Le marché noir des pénos, Tonton Pat, Da Costa FC Thouroude #6 - Harry Happy Kane, Lukaku et le dilemme de Lewandowski FC THOUROUDE #5 - Les cheveux de Neymar, la lettre d'Adrien à DD, Harry Kane FC THOUROUDE #4 - l'arbitrage vidéo, Paul Pogba et LE vrai Neymar FC THOUROUDE #3 - Benji et sa #PavardSquad, Leo Messi et Karius DeGea FC THOUROUDE, ÉMISSION #2 : Les cheveux de Cavani, la chason de Ramos et le pronimal FC THOUROUDE ÉMISSION #1 : 14/06 FC Thouroude, la nouvelle émission de SO FOOT

Dans cet article


Hier à 13:45 La FIFA veut limiter les plans sur les supportrices 242
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 12:06 Bruno Alves signe à Parme 9 mercredi 11 juillet Le bisou de Vida 11 mercredi 11 juillet Têtes plongeantes et reprises de volées !
À lire ensuite
Un Mondial tout neuf