Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // SO FOOT sélectionne le 12èmehomme ORANGE

Comment le TIR M4GIC peut changer ta vie…

Le match PSG-LOSC s'annonce particulièrement chaud : même s’il se déroule le 22 décembre, un choc du haut de tableau avant la trêve laisse toujours présager de bonnes surprises. Pour toi, il s’annonce encore plus intense. Car tu vas venir le voir au Parc des Princes. Mieux, tu vas descendre sur la pelouse pour participer à une séance de tirs au but à la mi-temps... Mode d’emploi pour que ce postulat devienne réalité.

Modififié
C'est l'histoire de la petite défaite qui fait la grande histoire. Un peu déçu en quittant ta soirée Erasmus, pas franchement réussie, ce vendredi soir de fin novembre, tu sautes dans le dernier bus de nuit. Arrivé chez toi trente minutes plus tard, tu te connectes sur Facebook, comme d’habitude. Il est 2 heures du matin. Tu préfères éviter les discussions avec tes amis couche-tard encore éveillés et regarder un peu ce qu’il s’est dit sur les matchs de la soirée que tu as loupés. Et pour finir, hop, un petit tour sur la page du 12èmehomme histoire de voir les dernières actus de ton club, toujours là dans les coups durs. Et là, surprise, on te propose un concours. « Un de plus » , te dis-tu. En temps normal, tu l'aurais refusé. Mais là, tu tentes ta chance, bien décidé à accomplir quelque chose de ta nuit. D’autant plus que ça n’a pas l’air bien compliqué : l’inscription est simple comme bonsoir via l'application Orange Mix. On te demande alors de charger une photo de profil pour créer ta licence de supporter à la façon M4GIC. C’est parti. Après quelques minutes de recherches particulièrement délicates dans les abysses de tes albums photos, tu uptades ce que tu estimes ta plus belle pic. C’est bon, tu peux enfin créer ta page. Tu ne le sais pas encore, tu as attrapé ton passeport pour vivre de grosses émotions.

Huit places pour PSG/LOSC !

Ta mission désormais : faire le buzz. Et là, tu repenses à ton profil Twitter : ses 200 pauvres tweets pour ses onze followers qui te rappelle que briller sur les réseaux sociaux n'a jamais été ton fort. Peu importe, tu lances un appel sur Facebook, un message fort : tu demandes à tes plus fidèles compères de venir sur le Mix pour voter pour ton profil. Mieux tu leur demandes même de partager ton profil. Ils ne le savent pas encore mais le jeu en vaut la chandelle : les deux participants qui récoltent le plus de votes remportent quatre places chacun pour ce PSG-Lille et formeront même deux équipes. « Pourquoi deux équipes ? » te demandent-ils. Tu leur en touches deux mots par un inbox commun, mais tu ne dis pas tout. Tu cultives l’art du suspens. Tu leur diras plus tard. Tu vas te coucher, il se fait tard.

Le Parc des Princes est à toi (et tes potes) !

Une semaine plus tard, alors que cette épopée nocturne n'est plus qu'un vague souvenir, tu reçois un message. T’as bien du mal à le croire, mais tu as gagné. Pas une mince victoire, c’est bien la première fois que tu sens qu’un concours débouche sur quelque chose de concret. Tu appelles tes potes et tu leur annonces la nouvelle : c'est en équipe de quatre que vous irez tirer une série de tirs au buts à la mi-temps de PSG-Lille face à d'autres chanceux qualifiés grâce à ce même jeu, en plus d'assister au match. Tes amis te remercient chaudement, il y a de quoi. C’est Noël avant l’heure. Tu vas les amener là où ils ne pensaient jamais mettre les pieds : la pelouse du Parc. À la mi-temps d'un match qui compte. Le sommet du championnat qui oppose le champion en titre et leader à son dauphin du moment. Rien que ça. C’est le moment de regarder ton destin droit dans le yeux et de repenser à cette soirée complètement ratée, un vendredi de novembre, qui se transforme en nuit M4GIC…


Et si cette histoire était la tienne ? Tente ta chance avec le TIR M4GIC sur le12èmehomme.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 23

Le Kiosque SO PRESS