Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Déconfinement
  2. // Tableau noir

Comment bien réussir son déconfinement ?

On y est : c'est le jour J pour le début du déconfinement. Mais avant de faire n'importe quoi, il y a un ensemble de choses qu'il est important de garder à l'esprit.

  • Bien réussir son entrée en jeu après 2 mois d'inactivité

  • Huit semaines que vous n'avez pas vu la lumière du jour et que vos muscles s'engourdissent. On l'a souvent vu, après une telle période de privation, on a tendance à se précipiter pour retrouver les plaisirs dont la vie nous a privés. Mais attention à la rechute. Réapprenez d'abord à retrouver vos sensations et à vous refamiliariser avec l'extérieur, en n'oubliant pas que le monde a eu le temps de changer, et vous aussi. Prenez le temps de vous mettre en condition, écoutez les consignes que l'on vous a explicitement prodiguées, faites ce que vous savez faire. Et en faisant les choses bien, l'extase reviendra d'elle-même avec le retour des beaux jours.

    L'exemple à suivre : Francesco Totti, cuvée 2006. Sur le carreau entre mars et avril (à la suite d'un attentat de Richard Vanigli) avant de tranquillement sortir de sa tanière courant mai pour vivre un grand moment (à savoir le sacre mondial de la Squadra Azzurra) début juillet. On est dans les temps.



  • Rester fort à domicile

  • Même si l'heure est à la délivrance progressive, le télétravail et les soirées sur le canap' risquent de rester encore un petit moment dans nos quotidiens, alors autant rester lucide. Avant que l'extérieur redevienne un espace familier, la maison doit rester un lieu agréable et rassurant propice à la quiétude, la créativité et l'efficacité.

    L'exemple à suivre : Le FC Nantes de feu Jean Vincent, qui a renié la défaite à Marcel-Saupin pendant 92 rencontres, entre mai 1976 et avril 1981. Dont 80 succès.



  • Ne pas combiner à plusieurs, surtout en espace réduit

  • « S’il n’y a pas de séquence de 15 passes pour commencer, une bonne transition entre l’attaque et la défense est impossible. Impossible. » Il ne faut pas en vouloir à Pep Guardiola : au moment où il a annoncé ce précepte, il n'avait jamais eu à faire face à une phase de déconfinement. Maintenant, il va falloir apprendre à déconstruire tout ce que vous savez sur le jeu de position, les une-deux dans les petits espaces et les combinaisons en triangle. L'idée est d'aérer le jeu, empêcher les agglutinements (les pressings collectifs, ça dégage, vous vous êtes pris pour Jürgen Klopp ?) et surtout les échanges inutiles. Après tout, pourquoi faire à plusieurs ce que vous pourriez faire tout seul ?

    L'exemple à suivre : Retraité depuis un an, Arjen Robben a très bien prouvé qu'on n'était pas obligé de se reposer sur les autres pour s'en sortir. Même sous Guardiola. Un crochet intérieur, une frappe coin long, ça fait le taf.



  • Éviter les dépassements de fonction, les efforts inutiles et les prises de risque dans les zones dangereuses

  • À moins de s’appeler Blaise Matuidi ou d’être en nécessité de le faire pour les besoins du collectif, pas la peine de s’aventurer dans des contrées qui ne sont pas les nôtres. En cas contraire, l'équilibre serait ébranlé et la sécurité de chacun mise à mal. Le football total, ce sera pour plus tard. De plus, comme vous le savez, le quadrillage de l'espace laisse apparaître des zones où il faut savoir rester plus prudent que dans d'autres : alors pas de folie dans les zones rouges, on reste tranquille. N'est pas Marco Verratti qui veut.

    L'exemple à (ne pas) suivre : Alexandre « kamikaze » Oukidja, qui a à peu près combiné tout ce qu'il ne fallait pas faire face à Lyon en février dernier.



  • Opter pour les transports en solo

  • Avec la remise en route des sociétés de transport un peu partout dans l'Hexagone, on craint une petite vague humaine de retour dans les métros, bus et tramways à partir d'aujourd'hui. Un retour de flamme qui ne va pas grandement aider dans la lutte contre l'épidémie. Pour une fois qu'il est plus prudent et raisonnable de prendre son véhicule personnel plutôt que les transports en commun, ce serait con de ne pas en profiter.

    L'exemple à suivre : Denis Bergkamp avait tout compris, lui qui préférait monter dans son auto plutôt que grimper dans un avion ou un hélico, quitte à faire Londres-Florence à bord de son bolide pour un déplacement européen à Artemio-Franchi en 1999. Ou comment une phobie fait de vous un visionnaire.

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

    Vous êtes sûrs que c'est maintenant, le monde d'après ?




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 08:44 LOTO samedi 6 juin 2020 : 17 millions d'€ à gagner !!!
    Hier à 17:30 Infantino annonce un plan d'aide financière
    Hier à 12:30 Katai licencié pour les propos racistes de sa femme 114
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 11:25 La collection de tirages photo So Foot de juin est dispo !