Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Cologne renverse Dortmund, Fribourg gagne encore

La 8e journée de Bundesliga s'est en partie clôturée en ce samedi après-midi, avec un nouveau faux pas du Borussia Dortmund, défait par Cologne, un succès probant de Leipzig, de retour aux affaires, et une séduisante équipe de Fribourg, toujours installée au sommet.

Modififié

Fribourg 2-1 Mayence

Buts : Gregoritsch (3e) et Kyereh (37e) pour Breisgau // Caricol (52e) pour Mainz

Dans le haut de tableau, Fribourg a enchaîné, chez lui, pour prendre le fauteuil de dauphin, au terme d'un succès maîtrisé contre Mayence. Il aura fallu moins de cinq minutes à Michael Gregoritsch pour fusiller Robin Zentner d'un missile à l'entrée de la surface (1-0, 3e). Libérés, les hommes de Christian Streich réalisent le break par Daniel-Kofi Kyereh, au rebond d'une volée manquée de Gregoritsch (2-0, 37e). Les visiteurs auront l'occasion de repartir sur de meilleures bases en seconde période, avec le but d'Aarón Caricol (2-1, 52e). Le SCF tient bon.


Cologne 3-2 Borussia Dortmund

Buts : Kainz (53e), Tigges (56e) et Ljubicic (71e) pour Köln // Brandt (31e) et Schmitz (78e, CSC) pour le BvB

Loin d'en avoir fini avec ses maux, le Borussia Dortmund a encore chuté après avoir mené, cette fois à Cologne. Toujours aussi remuant, Julian Brandt a mis les siens devant, sur un slalom dans la surface colognaise, conclu d'un extérieur du droit dans le petit filet (0-1, 31e). Mais comme depuis le début de saison, le BvB s'est éteint dès le retour des vestiaires. De quoi permettre à Florian Kainz de réveiller son équipe d'un tacle rageur (1-1, 53e) et à Steffen Tigges de renverser la rencontre, d'une tête décroisée (2-1, 56e). Dans les derniers instants, Benno Schmitz a tout de même donné quelques frissons à ses supporters, détournant un centre anodin de Tim Rothe (3-2, 78e). Il va désormais falloir regarder derrière, pour les Borussen.


Wolfsburg 3-2 Stuttgart

Buts : Marmoush (23e), Arnold (38e) et Gerhardt (90e+1) pour le VfL // Guirassy (22e) et Mavropanos (45e+1) pour le VfB

Le duel de mal classés entre Wolfsburg et Stuttgart est revenu aux Verts, vainqueurs au bout du bout. L'échange a d'ailleurs débuté en première période, avec Serhou Guirassy ouvrant la marque d'une reprise opportuniste au point de penalty (0-1, 22e), à qui Omar Marmoush a répondu sur la remise en jeu, d'un tir rasant (1-1, 23e). Revenus dans la partie, les Loups auront même inversé la tendance peu avant la pause, avec Maximilian Arnold, d'une belle frappe flottante (2-1, 38e). Avantage maintenu jusqu'au temps additionnel, puisque Konstantinos Mavropanos, esseulé, a réussi à égaliser d'un coup de casque pour le VfB (2-2, 45e+1). Les ultimes secondes souriront néanmoins aux hôtes et à Yannick Gerhardt, auteur de la réalisation de la victoire (3-2, 90e+1). Du spectacle malgré l'enjeu.


Eintracht Francfort 2-0 Union Berlin

Buts : Gôtze (12e) et Lindstrøm (42e) pour les Aigles
Expulsion : Kolo Muani (64e) pour les Aigles

Avant de recevoir Tottenham mardi prochain en Ligue des champions, Francfort s'est bien échauffé en l'emportant devant le leader, l'Union Berlin. Et c'est Mario Götze qui a lancé les hostilités, oublié en retrait sur le gros travail de Randal Kolo Muani (1-0, 12e). Nullement inquiété, l'Eintracht a creusé son écart en fin d'acte, porté par le festival de Jesper Lindstrøm côté gauche (2-0, 42e). Kolo Muani a cependant été expulsé pour une semelle sur András Schafer (64e). La seule fausse note de l'après-midi.


RB Leipzig 4-0 Bochum

Buts : Werner (15e et 53e) et Nkunku (23e, SP et 85e) pour le RBL

À la Red Bull Arena, Leipzig n'a eu aucun mal a se débarrasser de Bochum. Les Taureaux ont fait plier leurs adversaires au bout d'un quart d'heure. D'abord par Timo Werner, profitant des errances défensives bochumoises, pour placer un enroulé en lucarne (1-0, 15e), suivi de Christopher Nkunku, parvenu à transformer le penalty qu'il avait obtenu au préalable (2-0, 23e). Werner ira de son doublé, à la sortie d'un tir sur le poteau d'André Silva (3-0, 53e), quand Nkunku manquera un deuxième penalty (64e) pour finalement se rattraper dans les instants suivants (4-0, 85e). La saison enfin lancée ?

  • Résultats et classement de la Bundesliga

    Par Adel Bentaha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    À lire ensuite
    La master Clauss