Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Cologne

Cologne renonce à s'implanter en Chine pour des raisons éthiques

Modififié
Prise de conscience.

Le vent semble souffler dans le sens des droits de l'Homme en ce début d'automne : par exemple, Liverpool a changé d'hôtel au Qatar pour des raisons éthiques il y a un mois, ou encore plus récemment un certain Mesut Özil a apporté son soutien aux Ouïghours de Chine. C'est dans ce « contexte sportif actuel » - selon les mots du président du club Werner Wolf dans le Kölner Stadt-Anzeiger - que Cologne a décidé de renoncer à son projet d'installer sa propre académie de football en Chine dès cet été.


S'exprimant dans les colonnes du même journal, Stefan Müller-Römer - un des dirigeants du club des bords du Rhin - s'est montré plus loquace : « Je comprends que l'Allemagne ne puisse pas se passer complètement de la Chine et qu'il y ait des échanges entre les deux pays, mais nous n'avons pas besoin de la Chine dans le sport, a notamment expliqué le dirigeant. En Chine, les droits humains sont largement piétinés. Un État de surveillance absolue est en train de se construire, et il est pire que ce que George Orwell lui-même aurait pu imaginer. Faire de l'argent à tout prix n'est pas une option pour moi. En dehors du fait que l'on peut se poser la question s'il est réellement possible de gagner de l'argent là-bas, il y a des choses plus importantes que l'argent. En tant que société à but non lucratif socialement active, nous ne pouvons pas soutenir une dictature si brutale et totalitaire. »

En voilà un qui n'a aucune chance de se reconvertir à la FIFA. QJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 14:20 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1
Hier à 09:32 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 2