Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Cologne-RB Leipzig (1-1)

Cologne et Leipzig dos à dos après un match exceptionnel

Modififié

Cologne 1-1 RB Leipzig

Buts : Modeste (53e) pour Cologne // Haidara (71e) pour Leipzig

Six buts, dont quatre refusés, deux montants touchés et une intensité folle : ce Cologne - RB Leipzig aura été une superbe publicité pour la Bundesliga. Et pour ne léser personne, les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1), ce samedi au RheinEnergieStadion.

Cinq minutes de jeu seulement, et les filets tremblent une première fois dans cette rencontre, mais André Silva, un pied hors jeu, gâche l'énorme travail de Christopher Nkunku. Le Français du RB Leipzig se distingue à nouveau quelques instants plus tard d'une lourde frappe qui vient s'écraser sur le poteau de Timo Horn. La réaction des Geißböcke est immédiate : superbe volée d'Ondrej Duda qui vient fracasser le montant de Péter Gulácsi, avant une fantastique envolée de Horn sur un coup franc à 25 mètres de Dominik Szoboszlai, venant ponctuer vingt premières minutes de folie. Un nouveau pion, signé Mark Uth après un service d'Anthony Modeste et refusé pour un hors-jeu de l'attaquant français, et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires pour une pause méritée.

Une baisse d'intensité à prévoir dans le second acte ? Que nenni. En l'espace de trois minutes, Modeste va planter à deux reprises : si le premier est refusé pour une position de hors-jeu, encore, le deuxième est d'abord annulé par Felix Brych puis validé avec l'aide de la VAR - extrêmement sollicitée ce samedi - après vérification de l'arbitre principal, ce dernier estimant que le contact d'Uth sur Mohamed Simakan n'était pas une faute (1-0, 56e). Un soulagement pour Modeste, ému aux larmes. Mais le scénario fou se poursuit, et Emil Forsberg force Horn à la parade avant de subir lui aussi l'intervention de la VAR sur une frappe subtilement déposée dans les buts de Horn. Heureusement pour les hommes de Jesse Marsch, Amadou Haidara vient récompenser les efforts de son équipe en reprenant victorieusement de la tête un corner de Szoboszlai (1-1, 71e).

Une intervention exceptionnelle et in extremis de Kingsley Ehizibue sur Nkunku, une parade décisive de Horn devant Yussuf Pulsen ainsi qu'une double parade miraculeuse, dans les derniers instants, de Gulácsi viennent clôturer une rencontre de haute volée (33 tirs au total) qui aurait aussi bien pu se terminer à 6-6.

En un mot : wow.



Cologne (4-1-3-2) : Horn - Schmitz (Özcan, 82e), Kilian, Czichos, Hector - Skhiri - Ljubicic, Duda, Thielmann (Schindler, 82e) - Uth (Ehizibue, 68e), Modeste (Andersson, 68e). Entraîneur : Steffen Baumgart.

RB Leipzig (4-2-3-1) : Gulácsi - Klostermann, Orbán, Simakan, Gvardiol - Haidara (Adams, 85e), Kampl - Nkunku, Olmo (Forsberg, 57e), Szoboszlai (Laimer, 90e) - Silva (Poulsen, 57e). Entraîneur : Jesse Marsch.


  • Résultats et classement de la Bundesliga 2021-2022 FG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 18:42 L'arbitre agressé lors d'un match U19 dans l'Hérault témoigne 26 Hier à 16:00 Affaire de la sextape : le verdict annoncé le 24 novembre 15
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 13:44 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 3