Maintenant que le marché des transferts a fermé ses portes, le joueur a pu se confier à Fox Sports sur ce faux-départ. Même s’il n’a pas digéré cet échec, Coloccini compte tout donner jusqu’à la fin de la saison afin d’aider son club qui est à la traîne en championnat (15e). « Je suis totalement concentré sur mon jeu avec Newcastle maintenant » .
Le joueur de l’Albiceleste a aussi expliqué que son choix n’était pas lié à des problèmes avec le club anglais mais à des soucis personnels. L’appel du club de San Lorenzo tombait donc à point nommé. « Le club m’a juste dit que si j’arrivais à me libérer, je pourrais jouer pour eux. C’était mon rêve puisque je suis un grand supporter de San Lorenzo. Mais je ne voulais pas vraiment quitter Newcastle, je voulais simplement rentrer en Argentine » .
S’il terminera la saison en Angleterre, la carrière européenne de Coloccini semble arriver à son terme. « Nous verrons à l'avenir parce que l'idée d'un retour en Argentine existe toujours dans mon esprit et j'ai besoin de rentrer » . David Luiz va se sentir bien seul sans son sosie capillaire.
EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.