Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // OM-Clermont (0-2)

Clermont scalpe l'OM

Asphyxié dans le jeu, Clermont a profité à merveille des rares opportunités qui se sont présentées pour punir un OM en grand manque de réalisme. Maîtres du ballon, les Phocéens ont longtemps peiné à se créer des occasions, avant de buter sur un très bon Djoco dans les buts auvergnats. Clermont s'éloigne de la zone rouge, pendant que l'OM aperçoit de nouveau Nice dans son rétro.

Modififié

Olympique de Marseille 0-2 Clermont

Buts : Bayo (13e) et Allevinah (84e)

Promue en début de saison, l'armada clermontoise découvrait ce dimanche soir le Vélodrome, ses virages qui ne s'arrêtent jamais de pousser et ses locataires dauphins du PSG. Résultat ? Beaucoup de souffrance dans le jeu certes, mais une rigueur tactique et une abnégation qui ont permis aux ouailles de Pascal Gastien de réaliser un gros coup. Surpris d'entrée par un très joli but de Mohamed Bayo et punis par Jim Allevinah en fin de partie, les Olympiens voient Nice recoller à leurs basques dans la course à la deuxième place de la Ligue 1.

Une bouffée d'oxygène nommée Bayo

Déjà en apnée après à peine un quart d'heure, Clermont profite de la défense très haute des Olympiens pour jouer un contre à la perfection avec un déboulé de Zedadka dans son couloir suivi d'une superbe conclusion de Bayo en pleine course (0-1, 13e). Spoiler : le cuir ne quittera plus le camp auvergnat ou presque, dans ce premier acte. Maîtres du jeu, Guendouzi and co font tourner, tourner et encore tourner, mais le premier décalage se fait désespérément attendre face aux rouages parfaitement huilés de la défense clermontoise.


Le voilà enfin sur cette petite aile de pigeon de Lirola qui s'engouffre côté droit, sollicite le une-deux avec Payet pour servir Ünder, finalement contré par Zedadka (30e). Le Vélodrome rugit enfin, et Gerson tente de faire sortir quelque peu ce bloc impossible à fissurer en tentant sa chance de loin (34e). Et quand les défenseurs visiteurs sont pris sur un crochet de Dimitri Payet, c'est Djoco qui prend la relève d'une horizontale parfaite pour détourner la frappe de l'international tricolore (39e).

Allevinah, première

Quinze minutes pour souffler et on y retourne : l'OM continue de tourner en rond et Clermont de se projeter à chaque – rare – occasion. Comme sur cette action conclue par une frappe au-dessus de Zedadka en angle fermé (52e). Oui, mais voilà, Marseille accélère peu à peu et commence à créer quelques brèches dans le mur noir et rose. Rongier sollicite une nouvelle fois un Djoco impérial (56e), avant qu'Ünder ne bute sur le dernier rempart auvergnat (57e). L'entrée de Bamba Dieng – et l'inévitable changement de système de la part de Sampaoli – offre davantage de profondeur aux Marseillais, qui profitent des courses du tout frais champion d'Afrique.

Dans ses buts, Djoco n'a pas du tout l'intention de se laisser impressionner et multiplie les interventions, alors que Rongier s'essaie lui à une volée qui frôle le poteau (75e). Plier sans rompre : voilà pour le leitmotiv d'Alidu Seidu et ses potes, qui plient l'affaire sur corner avec un coup de boule d'Allevinah, pour son tout premier but dans l'élite (0-2, 84e). Certains supporters marseillais quittent déjà le stade, sans voir l'énorme intervention de Lopez devant Khaoui pour éviter une addition plus corsée (90e). En un mois, Clermont a tapé Rennes, Nice et Marseille : il y a pire comme remontant dans une course effrénée au maintien.



Olympique de Marseille (4-3-3) : Pau López - Lirola (Luis Henrique, 81e), Ćaleta-Car, Saliba, Kolašinac (Dieng, 63e) - Guendouzi, Rongier, Gerson (Luan Peres, 89e) - Payet, Milik, Ünder. Entraîneur : Jorge Sampaoli.

Clermont (4-3-3) : Djoco - Zedadka, Hountondji, Seidu, N'Simba - Abdul Samed (Berthomier, 81e), Gastien, Magnin - Da Cunha (Allevinah, 69e), Bayo (Kyei, 85e), Rashani (Khaoui, 81e). Entraîneur : Pascal Gastien.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Revivez Marseille - Clermont (0 - 2)


    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE