Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Clermont s'invite sur le podium, Auxerre régale encore

Clermont s'impose à Metz et grimpe à la troisième place du classement de façon provisoire, l'AJ Auxerre cartonne avec une série de trois victoires consécutives pour onze buts marqués et zéro encaissé, le Gazélec va chercher trois points précieux à Lorient dans la quête du maintien... Clairement, cette soirée de Ligue 2 n'était pas comme les autres.

Modififié

Les résultats de la 21e journée de Ligue 2

Metz 1-2 Clermont

Buts : Maïga (58e) pour les Grenats / Ayé (24e) et Honorat (77e) pour Clermont.

Béziers 0-0 Troyes

Sochaux 0-0 AC Ajaccio

Lorient 0-1 Gazélec Ajaccio

But : Gomis (16e).

Châteauroux 1-1 Valenciennes

Buts : Livolant (71e) pour la Berrichonne // Julan (27e) pour le VAFC.

Auxerre 3-0 Orléans

Buts : Féret (45e), Dugimont (77e) et Arcus (78e).


Le vrai héros : Franck Honorat


Une ouverture parfaite de Johan Gastien, une course acharnée, une belle conduite de balle et une frappe en bout de course pour aller battre Alexandre Oukidja. Voilà la recette de Clermont pour aller chercher une très belle victoire sur la pelouse du leader messin, grâce à son ailier prêté par l'AS Saint-Étienne. Bandeau sur la tête pour témoigner sa détermination à rester sur le terrain malgré sa blessure à la tête, le garçon permet à son équipe de monter provisoirement sur le podium de Ligue 2. Non, les Auvergnats ne sont pas avares, surtout en matière d'efforts.


Le vrai zéro : Sidy Sarr


Le ridicule ne tue pas, et heureusement pour le défenseur du FC Lorient. Alors que son équipe possède un coup franc intéressant à l'entrée de la surface, le voilà qui échange des politesses avec les joueurs du Gazélec chauffés à blanc. Mauvaise idée : le Sénégalais s'énerve et adresse une claque à Dominique Guidi, ce qui engendre un début de bagarre générale. Le corps arbitral ne se laisse pas dépasser par les événements et expulse logiquement l'auteur du premier coup en trop. Et voilà comment empêcher les Merlus de revenir dans le match et d'éviter la cinquième défaite de sa saison en championnat. Vraiment pas malin.


Le chiffre : 10


Comme le nombre d'années qui séparaient le dernier but de Julien Féret en Ligue 2 sous le maillot de l'AS Nancy-Lorraine avec sa toute dernière réalisation dans l'antichambre de l'élite nationale. À la réception d'un corner icaunais frappé par Daniel Mancini, le milieu de terrain de l'AJA envoie une tête imparable depuis les six mètres et ouvre le score contre Orléans juste avant la pause. Le stade de l'Abbé-Deschamps vient d'assister au retour en force d'un maestro, et c'est déjà beaucoup.


L'image de la soirée : Fuchs, c'est le 100


100 matchs en Ligue 2, c'est une statistique qui n'est pas donnée à tout le monde. Et ce soir, l'international camerounais Jeando Fuchs vient de franchir la barre symbolique de la centaine. Quoi de mieux que de faire d'une pierre deux coups au stade Bonal, puisqu'en plus de cette célébration, Fuchs s'est aussi vu attribuer le trophée de joueur du mois de décembre. Un joli cadeau de Noël en retard.




Oh, le vilian geste !


C'était la demi-heure de jeu au stade du Moustoir, le Gazélec Ajaccio menait au score et il n'y avait aucune raison de s'énerver. Mais pour Osseynou Ba, maîtriser son engagement était visiblement trop compliqué. Résultat : un tacle les deux pieds décollés pour imposer sa force dans un duel avec Jimmy Cabot. Sans maîtrise, la puissance n'est rien, et l'arbitre siffle une faute cumulée à un carton rouge direct. C'est moche, et ça fait grincer les dents du Gaz, victime de sa huitième expulsion de la saison. Oui, ça fait beaucoup.



Sujet, verbe, compliment


« Il n'y a que nous qui puissions faire les efforts pour que cela fonctionne en 2019. Il va falloir continuer de bosser ensemble, s'accrocher et cela va finir par payer. » Interrogé après la rencontre, Yoann Touzghar avait la mine des petits jours pour parler de la prestation troyenne à Béziers (0-0). Il faut dire que sans un penalty tiré sur le poteau par Denkey en toute fin de partie, l'ESTAC aurait été le premier club à subir une défaite sur le terrain de Béziers dans la saison 2018-2019 de Ligue 2. Mieux vaut prévenir que guérir, en somme.


Si cette soirée était une pizza : La trois fromages


Des succès de Clermont en blanc et bleu, Ajaccio en tout foncé et Auxerre en blanc traditionnel. Que le fromage soit sec ou moelleux à la base, il y a toujours de la place pour faire fondre le bazar sur une pâte bien épaisse. Et tant pis pour les amateurs de viandes fraîches comme Metz ou Lorient, plutôt habitués à la victoire.

  • Résultats et classement de Ligue 2


    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    il y a 57 minutes Bolt choisirait Mbappé, Bale et CR7 pour courir le 4x100m 16 il y a 1 heure José Mourinho apprend l'allemand 16