Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 31 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Clermont nouveau leader, Chambly dauphin surprise

Avec cinq buts marqués à la mi-temps seulement sur les huit terrains, la deuxième journée de Ligue 2 a mis du temps à se lancer. Heureusement, certains se sont réveillés en deuxième période. Comme le nouveau leader Clermont, vainqueur à Troyes, ou Ajaccio, tombeur de Grenoble. Chambly (1-0 à Orléans) et Rodez (0-0 à Châteauroux), eux, continuent leur bon début de saison alors qu'Auxerre et Furlan se lancent (2-0 contre Le Mans).

Modififié

Paris FC 1-1 Sochaux


Buts : Bamba (24e) pour le Paris FC // Ourega (68e) pour Sochaux

Première lanterne rouge de la saison en Ligue 2, le Paris FC est-il à l'orée d'un exercice cauchemardesque ? Non, répond le défenseur central Bamba avant la demi-heure de jeu en ouvrant le score sur corner. Sochaux tente de rétorquer, mais ne trouve que la barre transversale parisienne sur coup-franc. Jusqu'à la 68e minute, et la reprise gagnante du traitre et ancien du PCF Ourega sur un centre de Livolant. Seize frappes, que les Lionceaux attendaient ça.

Note du match : 20/20, comme le nombre d'années portées par un Bamba auteur de sa première réalisation en professionnel.


Auxerre 2-0 Le Mans


Buts : Merdji (74e et 82e)

Ouf ! Il a failli se faire attendre, celui-là ! Dans une rencontre très longtemps serrée et sans but, Merdji sort de sa boite à un quart d'heure du terme et plante carrément un doublé express. Auxerre le remercie, Le Mans est cuit. C'est fini, tout le monde est parti.

Note du match : 8/10, comme le nombre de minutes qu'il a fallu à l'homme du match pour faire définitivement basculer la confrontation.



Troyes 1-2 Clermont


Buts : Touzghar (15e) pour Troyes // Gomis (49e) et Ogier (77e) pour Clermont

Quinzième minute pile poil, au stade de l'Aube. Profitant du bon boulot de Barthelmé, Touzghar trompe Dupé et marque (enfin !) le premier but de cette soirée Ligue 2. Sauf que cela ne suffit pas pour choper les trois points, vu que Gomis égalise dès le retour des vestiaires. Un premier caramel avec Clermont qui lui coûte cher, puisqu'il se blesse sur l'action et sort pour Allevinah. Reste qu'Ogier lui redonne le sourire, en faisant passer son équipe devant sur la fin grâce à une tête sur corner. Oui, les visiteurs sont premiers du championnat. Ça vous étonne ?

Note du match : 3/10, comme le nombre de saisons (sûrement réussies) de Gastien sur le banc de Clermont.


Le Havre 1-1 Niort


Buts : Kadewere (59e) pour Le Havre // Jacob (23e) pour Niort

Et une lucarne pour Jacob, une ! Sur le coup, Louiserre sent bien le déplacement en retrait de son partenaire et Gorgelin ne peut rien. La suite ? Fontaine balance un coup-franc dans le mur des Chamois, et l'inévitable Kadewere remet Le Havre à hauteur de son adversaire. Il faut le conserver dans l'effectif jusqu'à la fin du mercato, ce joueur-là.

Note du match : 8/10, comme le nombre de buts sur lesquels Kadewere est impliqué lors de ses douze dernières rencontres de Ligue 2 (deux passes décisives, six réalisations).



Valenciennes 1-1 Nancy


Buts : Hein (39e) pour Valenciennes // Vagner (76e) pour Nancy

Quel pion ! À 25 mètres des cages nancéennes, le lob d'Hein fait mouche et donne l'avantage à Valenciennes. Pas de bol pour Nancy, qui manque d'ouvrir le score par Marchetti devant Prior peu avant. Heureusement pour les Lorrains, l'ex-Stéphanois Vagner colle un coup-franc au fond pour éviter la défaite. Même si l'ASNL flippera jusqu'au bout, encaissant un goal invalidé pour une faute sur son portier. C'était proche, c'était chaud.

Note du match : 129, comme le nombre de minutes qu'il a fallu à VA pour cadrer son premier tir dans l'exercice 2019-2020... et marquer son premier but.


Grenoble 0-1 Ajaccio


But : El Idrissy (87e)


Un vendredi de malchance, pour Grenoble. D'abord, Nestor se pète en début de partie et doit laisser sa place à Vandenabeele. Ensuite, Djitté croît se montrer décisif mais c'est le poteau plutôt que les filets que le Sénégalais fait vibrer. Enfin, la défense d'Ajaccio demeure trop solide pour la percer et son attaque piège le club hôte grâce à un centre-tir d'El Idrissy. Circulez, il n'y a plus rien à voir.

Note du match : 12/20, comme le nombre de minutes passées sur le terrain par Nestor.



Orléans 0-1 Chambly


But : David (34e)

Ou comment une expulsion peut constituer le tournant du match. Alors que le score est toujours vierge entre Orléans et Chambly, Cambon commet une faute en tant que dernier défenseur et offre un bon coup-franc pour les visiteurs. Résultats : carton rouge, un ballon expédié sur la gauche de Vachoux par David et un deuxième succès en deux journées pour l'outsider. Une première pour un promu, depuis Créteil en 2013-2014. Et ce, malgré le deuxième carton jaune reçu par Dequaire en fin de rencontre.

Note du match : 1/10, comme le premier coup-franc gagnant observé en Ligue 2 cru 2019-2020.



Châteauroux 0-0 Rodez


Un peu plus, et les locaux croquaient Rodez dès la cinquième minute. Mais malgré sa bonne position aux vingt mètres, Alhadhur croise trop sa tentative et le cuir fuit le cadre. Bien dommage, car il n'y aura plus grand-chose à se mettre sous la dent par la suite. Et surtout pas des buts.

Note du match : 0/10, comme Toto dirait.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 17:15 Niko Kovač fait du groundhopping en Angleterre 14
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:14 Amazon Prime bat des records de nouveaux abonnés grâce à la Premier League 11